Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Prada et l’UNESCO unissent leurs Forces pour l’Éducation Marine dans 56 Pays

RSE
 | 

La Mode Rencontre la Conservation Marine: Prada et l’UNESCO Unissent Leurs Forces pour Éduquer 56 Pays

Paris, le 24 janvier 2024

Estimated reading time: 3 minutes

Dans un élan remarquable pour la préservation des océans, le groupe Prada, en partenariat avec l’UNESCO, a récemment étendu son programme éducatif Sea Beyond à 56 pays.

Ce programme ambitieux vise à éduquer et sensibiliser environ 34 000 étudiants aux interrelations entre l’océan, le climat, et les défis environnementaux issus des activités humaines.

Lancée en 2019 et actuellement dans sa troisième édition, la formation Sea Beyond cible 184 écoles secondaires. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse au siège de l’UNESCO à Paris, coïncidant avec la prestigieuse semaine de la couture.

Dans le cadre de ce programme, Prada a également annoncé un nouveau partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières, élargissant son impact aux communautés vulnérables en Europe et en Afrique, notamment en Italie, en France, au Burundi, et en Côte d’Ivoire.

Le groupe Prada est aussi en pourparlers avec l’horloger suisse Panerai pour collaborer sur le projet Sea Beyond.

De plus, Prada a noué un partenariat avec National Geographic Creative Works pour produire trois nouveaux épisodes centrés sur Re-Nylon et Econyl, un fil de nylon régénéré créé à partir de plastiques recyclés de l’océan.

La conférence a également mis en lumière le fléau du crabe bleu de l’Atlantique, un envahisseur redoutable pour les communautés de pêcheurs en Méditerranée.

Face à cette menace, une restauratrice a évoqué son désir d’adapter la culture alimentaire européenne pour intégrer ce crustacé “savoureux et sucré” dans les menus locaux.

Vladimir Ryabinin, de l’UNESCO, a souligné l’importance de la connaissance des fonds marins, dont seulement 25% ont été cartographiés à ce jour, une progression significative par rapport aux 5,5% de 2016.

Cette connaissance est essentielle pour la protection contre les catastrophes naturelles, telles que les tsunamis, et pour comprendre l’océan en tant que réservoir de carbone et lieu de la photosynthèse.

Patrizio Bertelli de Prada a exprimé l’importance de sensibiliser les jeunes pour influencer la mentalité des futures générations et promouvoir la préservation des océans.

L’espoir est que ces étudiants puissent devenir les futurs leaders et décideurs engagés dans des pratiques durables.

Francesca Santoro de l’UNESCO a indiqué que des ressources éducatives sont développées pour aider à percevoir l’océan non pas comme une victime mais comme un allié contre la crise climatique.

Elle a cédé la parole à deux étudiants du Pérou, dont les initiatives ont été récompensées par le programme Sea Beyond.

Enfin, Jérémy Lachal de Bibliothèques Sans Frontières a présenté The Ideas Box, un centre multimédia mobile conçu par Philippe Starck, qui sera adapté avec du contenu sur la protection de l’environnement.

Ce programme éducatif et ces initiatives sont des exemples éloquents de la manière dont la collaboration entre la mode, la science, et l’éducation peut créer des changements positifs pour notre planète. Avec un tel engagement, l’avenir de nos océans semble plus lumineux.

Crédits images : Prada

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M