Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

L’Oréal s’engage dans une nouvelle ère de durabilité avec la nomination d’Ezgi Barcenas

Nominations | RSE
 | 
Paris, le 09 février 2024 – Dans un mouvement significatif pour…

Paris, le 09 février 2024 –

Dans un mouvement significatif pour l’industrie de la beauté, L’Oréal annonce un changement de direction qui souligne l’engagement ferme de l’entreprise en faveur de la durabilité.

Ezgi Barcenas est prête à reprendre le rôle de Directrice de la Responsabilité d’Entreprise chez L’Oréal, un poste précédemment occupé par Alexandra Palt, qui se retire après un mandat transformateur de 12 ans.

Barcenas, qui rejoindra l’entreprise le 1er mars, apporte avec elle une décennie d’expérience chez AB InBev, où son leadership en tant que Directrice du Développement Durable a été déterminant.

Chez AB InBev, elle a été à la tête de la fonction de durabilité mondiale, établissant une feuille de route vers l’objectif ambitieux de zéro émission nette d’ici 2040 et supervisant le programme 100+ Accelerator.

Avec une solide expérience dans le développement de chaînes de valeur résilientes et prospères dans près de 50 pays, Barcenas est prête à poursuivre les efforts pionniers de L’Oréal en matière de durabilité.

La transition intervient alors que L’Oréal fait ses adieux à Alexandra Palt, dont le mandat réussi en tant que Directrice de la Responsabilité d’Entreprise a considérablement rehaussé l’agenda environnemental de l’entreprise.

La prévoyance stratégique de Palt a conduit à l’introduction du programme “L’Oréal pour l’avenir”, une feuille de route opérationnelle complète qui a intégré la durabilité au cœur du modèle d’affaires de L’Oréal.

Son travail a été essentiel pour obtenir pour L’Oréal une impressionnante note Triple A du Carbon Disclosure Project pendant huit années consécutives, une réalisation rare qui en dit long sur les pratiques durables de l’entreprise.

Sous la direction de Palt, L’Oréal a également lancé des initiatives révolutionnaires telles que le Product Impact Labeling et l’EcoBeautyScore, améliorant la transparence et la sensibilisation des consommateurs sur l’impact environnemental des produits.

Son approche visionnaire a non seulement fait avancer l’engagement de L’Oréal envers la gestion environnementale mais a également élargi l’impact sociétal de l’entreprise à travers divers programmes philanthropiques.

« Je tiens à remercier Alexandra pour son engagement qui a enclenché depuis 12 ans une transformation profonde du modèle économique et sociétal de L’Oréal, profondément intégré aux frontières planétaires telles que définies par les sciences de l’environnement », a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal – ITW WWD

Le choix d’Ezgi Barcenas comme successeur témoigne de l’engagement renouvelé de L’Oréal à poursuivre ses responsabilités durables et sociales.

Alors que Barcenas entre dans ses nouvelles fonctions, elle porte le flambeau de l’héritage environnemental de L’Oréal vers l’avant, signalant un nouveau chapitre de leadership innovant et conscient de l’environnement.

L’Oréal se tient au seuil d’une nouvelle décennie de défis environnementaux, avec l’expertise de Barcenas annonçant une progression et une responsabilité continues dans le secteur de la beauté.

Crédit image : Linkedin

Opportunité de carrière M&M : Talents