Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Les équipes de Jean Imbert célèbrent l’Epiphanie avec la Galette des Rois Dior

Uncategorized
 | 
La Galette des Rois 2024 se pare des couleurs de Dior sous la…

La Galette des Rois 2024 se pare des couleurs de Dior sous la houlette de Jean Imbert

Paris, 27 décembre 2023 –

Une révolution gourmande est à l’œuvre dans les salons feutrés du 30 avenue Montaigne.

La maison Dior, synonyme de luxe et de raffinement dans l’univers de la mode, se lance dans une collaboration sucrée avec le chef étoilé Jean Imbert pour célébrer l’Épiphanie avec une interprétation haute couture de la traditionnelle Galette des Rois.

En ce début d’année, les papilles des amateurs de pâtisserie s’émoustillent à l’idée de découvrir cette création qui promet de transcender les codes de la gourmandise.

Dior, maison de haute couture mondialement reconnue pour ses créations, a fait appel à l’expertise culinaire de Jean Imbert, assisté de Romuald Bizart et Camille Lochouarn, pour confectionner une galette pas comme les autres.

Ce n’est pas simplement une galette, c’est une œuvre d’art comestible qui incarne « l’essence même de l’élégance à la française », selon les mots de la maison Dior.

Prévue pour être servie le 6 janvier prochain, cette galette est une célébration de la richesse gustative et visuelle.

Elle est décrite comme un ballet gastronomique où chaque bouchée révèle un mélange exquis de frangipane, de zestes de citron et de miel, ce dernier étant récolté directement des ruches du jardin Dior.

La scène est presque poétique : des papillons butinent les alvéoles hexagonales de la galette, en une danse envoûtante qui célèbre l’esthétique unique de la Maison.

Cette touche de nature ajoute une dimension vivante à la galette, s’inscrivant dans le thème de la fascination de Christian Dior pour les abeilles, emblème de la maison et symbole de diligence et de tenacité.

Le nectar couleur or infusé dans chaque couche de la pâtisserie est un hommage délicat au « royaume des rêves » de Dior, l’atelier de couture iconique du créateur.

Cette métaphore poétique relie le monde de la mode à celui de la gastronomie, deux univers où l’excellence et le raffinement ne font qu’un.

La galette des Rois Dior n’est pas seulement un hommage à la tradition, mais aussi une illustration de la rencontre subtile entre l’art de la mode et celui de la gastronomie.

Elle est disponible en édition limitée, sur réservation, dès le 2 janvier 2024, à La Pâtisserie Dior du 30 Montaigne.

Pour les fins gourmets et les amoureux de mode, cette création exclusive de la Maison Dior est une opportunité unique de débuter l’année sous le signe de l’élégance et de la saveur.

La galette des Rois Dior est plus qu’une pâtisserie, c’est une célébration de l’excellence et du savoir-faire, une tradition réinventée qui se savoure avec les yeux autant qu’avec le palais.

Crédits photographies : Dior Couture

Opportunité de carrière M&M : Talents