Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Le Chef Pâtissier Cédric Grolet et Grey Goose unissent leurs talents pour une nouvelle création

Actualités
 | 

Paris, le 21 Juillet 2023

Estimated reading time: 4 minutes

Dans une collaboration qui éblouit les papilles et réveille les sens, l’univers de la haute gastronomie rencontre l’excellence de la vodka française.

Le prodige de la pâtisserie, Cédric Grolet, et la célèbre marque de vodka Grey Goose ont uni leurs talents pour créer une œuvre magistrale : “Le Glaçon”.

Cette nouvelle création en trompe-l’œil est un hommage à l’art de la pâtisserie, qui allie subtilement le génie créatif du chef et l’élégance intemporelle de Grey Goose.

Cédric Grolet, dont le nom est synonyme de raffinement et d’innovation dans le monde de la pâtisserie, s’est vu offrir un défi inédit par Grey Goose : imaginer le mariage parfait entre leur nouveau cocktail signature et une création gourmande.

Un défi qu’il a relevé avec maestria, repoussant encore une fois les frontières de sa créativité.

“Je trouve ça intéressant de choisir Grey Goose, parce que je n’ai pas l’habitude de travailler sur ce produit là. C’est un nouveau challenge et j’adore travailler avec ce que je n’ai jamais utilisé auparavant”

“Je trouve ça intéressant de choisir Grey Goose, parce que je n’ai pas l’habitude de travailler sur ce produit là. C’est un nouveau challenge et j’adore travailler avec ce que je n’ai jamais utilisé auparavant” Cédric Grolet pour le magazine Vanity Fair

Le résultat de cette collaboration culinaire époustouflante est “Le Glaçon”, une explosion de saveurs audacieuses qui évoque le cube de glace délicatement posé dans nos verres pour rafraîchir nos boissons estivales.

Un clin d’œil malicieux aux célèbres trompe-l’œil de fruits et de fleurs qui ont fait la renommée du chef Cédric Grolet.

Ce dessert éphémère se compose d’un cocktail harmonieux, associant le jus de yuzu, le sirop de fleur d’orangers, le citron vert et le gingembre.

Le citron, cet agrume que le chef maîtrise comme personne, occupe également une place de choix dans ce trompe-l’œil, rappelant les débuts fulgurants de Cédric Grolet dans le domaine de la pâtisserie.

Une alliance parfaite se dessine entre le génie du chef et la philosophie de Grey Goose, qui prône l’utilisation parcimonieuse du sucre pour toute révéler la splendeur des fruits.

“Grey Goose a compris ma façon de travailler avec les produits”, confirme le chef, véritable virtuose des saveurs.

Cédric Grolet a su sublimer chaque ingrédient avec une précision artistique inégalée.

Le cœur du “Glaçon” révèle une marmelade d’agrumes acidulés, mêlant subtilement pamplemousse, citron vert et jaune, citron caviar et orange, le tout enrobé dans une gelée à la menthe glaciale.

Pour cette dernière, le chef nous dévoile son secret : une gelée réussie grâce à l’utilisation minimale de sucre raffiné, de l’eau, et une pointe d’algue pour une texture parfaite.

Ce dessert éphémère se savoure comme une œuvre d’art, alliant le raffinement des saveurs et la fraîcheur des agrumes, sublimées par le savoir-faire unique de Cédric Grolet et la subtilité de Grey Goose.

“Je voulais vraiment travailler avec des agrumes, ce qui fait qu’on a quelque chose de très frais pour l’été”, explique-t-il, mettant en évidence l’harmonie parfaite avec le produit Grey Goose.

Aussi beau que délicieux, “Le Glaçon” est une expérience sensorielle à ne pas manquer.

Une rencontre inattendue entre deux univers d’exception, celle de la pâtisserie haute couture et de la vodka française, qui repousse les limites du possible.

UNE COLLABORATION EXCLUSIVE À DÉCOUVRIR DU 21 JUIN AU 16 JUILLET

• Au Bar 228 du Meurice, au 228 rue de Rivoli, Paris 1.

• En vente à emporter à La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, au 6 rue de Castiglione, Paris 1.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Crédits : Vanity Fair

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.