Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Jean Arnault insuffle un vent de renouveau à la division horlogère de Louis Vuitton avec la nouvelle Tambour, une montre emblématique repensée pour une ère moderne de l’horlogerie de luxe.

Actualités
 | 
La nouvelle Tambour Louis Vuitton : L’Élégance Réinventée Paris, le 5 juillet 2023…

La nouvelle Tambour Louis Vuitton : L’Élégance Réinventée

Paris, le 5 juillet 2023 – La Fabrique du Temps Louis Vuitton, la division horlogère du célèbre malletier français, fait sensation avec le lancement de sa toute nouvelle montre Tambour.

Dirigée par le passionné de belles montres Jean Arnault, cette révolution horlogère se traduit par la suppression de 80% des références existantes, marquant ainsi un repositionnement haut de gamme audacieux.

Vingt et un ans après son introduction sur le marché, le Tambour de Louis Vuitton révèle un nouveau visage qui incarne à la fois l’élégance et le raffinement.

Deux versions en acier, arborant des cadrans sobres en gris argenté ou bleu, se démarquent par leur design sport chic et leur allure unisexe.

Avec un boîtier affiné de 40 mm de diamètre et une épaisseur de seulement 8,3 mm, cette pièce horlogère se distingue par son bracelet métallique intégré au fermoir invisible et l’absence de cornes, lui conférant une apparence encore plus fine et ergonomique.

Pour s’offrir cette nouvelle Tambour, les amateurs de montres devront désormais débourser entre 19 500 et 55 000 euros.

Un positionnement tarifaire résolument haut de gamme choisi par Jean Arnault, fils cadet du PDG de LVMH, qui a pris la tête de la division horlogère il y a deux ans.

Cependant, la véritable magie de la nouvelle Tambour réside dans les détails.

Sur le cadran, aux côtés de l’inscription “LOUIS VUITTON PARIS”, on peut lire la mention “FAB. EN SUISSE”, un hommage aux cadrans historiques des garde-temps des années 1950 et 1960.

Les maîtres horlogers de la maison, Michel Navas et Enrico Barbasini, ont apporté un soin minutieux aux décorations et aux finitions, donnant vie à une montre d’une beauté exquise.

La couronne, reprenant la forme d’un tambour, est ornée de délicates cannelures, tandis que la lunette sablée affiche les douze lettres gravées du nom de la Maison, accorde une harmonie parfaite.

À l’intérieur de cette Tambour revisitée, bat le calibre LFT023, premier mouvement trois aiguilles développé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton.

Alors que la maison est principalement connue pour ses exploits extrêmes dans la haute horlogerie, ce nouveau mouvement automatique offre exclusivement 50 heures de réserve de marche et peut être admiré à travers le fond saphir.

La Fleur de Monogram ajourée sur le couvercle du barillet et le micro-rotor en or gravé d’un motif LV stylisé ajoute une touche de sophistication supplémentaire.

Crédits photographies : Louis Vuitton

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.