Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

CHANEL renouvelle son soutien à la création à l’occasion du Gala de danse du Ballet de l’Opéra national de Paris en hommage au danseur étoile Patrick Dupond au Palais Garnier.

Culture
 | 

Paris, le 24 septembre 2023

Estimated reading time: 3 minutes

Au cœur du Palais Garnier, une renaissance éblouissante a marqué l’ouverture de la saison de danse 2023/2024 de l’Opéra de Paris.

Une soirée alliant excellence chorégraphique, couture de prestige, et un vibrant hommage au patrimoine culturel de la capitale.

Dès son inauguration, le grand mécène du Ballet de l’Opéra de Paris, la Maison CHANEL, a établi la tonalité luxueuse de la soirée.

Poursuivant le travail de patronage de sa fondatrice, Gabrielle Chanel, la maison a conçu des costumes d’une splendeur rare pour le ballet imaginé par le talentueux chorégraphe Nicolas Paul.

Les danseuses Étoiles, Amandine Albisson, Valentine Colasante et Hannah O’Neill, ont ainsi illuminé la scène, évoluant sur le “Quintette pour vents et piano” du compositeur André Caplet, habillées de la magie de CHANEL.

La connexion historique de CHANEL avec le monde de la danse est bien établie, remontant à l’époque où Gabrielle Chanel elle-même créa les costumes du “Train Bleu” en 1924.

La soirée a également rendu un hommage poignant au Danseur Étoile, Patrick Dupond, célébrant ainsi la richesse et le patrimoine du ballet français.

Après le célèbre Défilé du Ballet dirigé par Elisabeth Platel, le gala a pris un virage contemporain.

La soirée s’est poursuivie avec “Singularité plurielles” de Nicolas Paul, avant d’embrasser trois créations contemporaines des femmes chorégraphes Marion Motin, Xie Xin et Crystal Pite.

Leurs œuvres distinctes ont transporté les spectateurs à travers une variété d’émotions, jouant avec les illusions, la virtualité, et les magnifiques compositions de Vivaldi réimaginées par Max Richter.

Comme tout événement parisien de cette envergure, la gastronomie a joué un rôle clé.

Les convives ont été traités à un festin culinaire conçu par un ensemble de chefs de renom, accompagné des champagnes de la maison Taittinger.

La soirée, organisée par l’AROP, a également joué un rôle philanthropique, récoltant près d’un million d’euros pour soutenir les initiatives de l’Opéra.

Des partenaires de prestige comme Rolex et CHANEL, ainsi que d’autres généreux donateurs, ont assuré le succès de cette collection.

La présence des ambassadrices et amis de CHANEL, tels qu’Emma Mackey, Charlotte Casiraghi et Marine Vacth, a renforcé le sentiment d’une soirée inoubliable, unissant les mondes du luxe, de la culture et de la danse dans une célébration magistrale au Palais Garnier.

En somme, le Gala d’Ouverture de l’Opéra de Paris a non seulement défini la norme pour la saison à venir, mais a également célébré la symbiose parfaite du passé, du présent et de l’avenir du ballet à Paris.

Crédits photographies : CHANEL

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.