Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Dior est le mécène officiel de la Biennale de Venise 2024

Culture
 | 

Paris, le 21 avril 2024

Estimated reading time: 4 minutes

Dans un mariage harmonieux de haute couture et d’art, la maison de couture Dior a annoncé un retour remarqué en tant que mécène officiel de la Biennale de Venise.

Réaffirmant son engagement historique pour la créativité et la conservation du patrimoine, Dior s’associe une fois de plus à la Venetian Heritage Foundation pour un gala de charité qui promet de captiver l’imaginaire des amoureux de l’art et de la mode.

“Chez Dior, l’art ne cesse d’inspirer la mode et vice versa”, déclare Delphine Arnault, présidente-directrice générale de la maison Dior, soulignant l’interconnexion séculaire de la marque avec le monde artistique.

Ce n’est pas simplement une présence; c’est un hommage à Venise, une ville tissée dans le patrimoine de Dior depuis les jours où le fondateur lui-même fréquentait les cercles d’artistes avant-gardistes.

Pour cette 60ème édition internationale d’art, orchestrée par le commissaire brésilien Adriano Pedrosa et intitulée “Les étrangers partout”, Dior présente une installation spectaculaire de 60 néons de Claire Fontaine.

Cette collaboration illustre la vision contemporaine de la maison, reflétant un esprit progressiste et féministe.

Par ailleurs, la fondation met en lumière le talent indien avec l’exposition “Cosmic Garden” par Madhvi et Manu Parekh.

Les œuvres en techniques mixtes, résultat d’un savoir-faire artisanal complexe, dialoguent avec les créations de Dior, notamment par la main de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique pour la mode féminine chez Dior.

C’est une célébration de l’artisanat mondial et de la diversité culturelle.

Eva Jospin complète cet éventail artistique avec une exposition parrainée par Parfums Christian Dior au Musée Fortuny, démontrant une fois de plus l’engagement de la maison envers les artistes avec lesquels elle collabore régulièrement.

Le point d’orgue de cet engagement sera le Bal Naumachia, un événement caritatif inspiré des batailles navales spectaculaires de l’Antiquité, dont les fonds seront destinés à la restauration de la Porta Magna de l’Arsenale et au musée Ca’ d’Oro.

SONY DSC

Dior et l’architecture gothique vénitienne : une histoire d’amour qui continue de s’écrire.

Les partenariats tissés au fil des années entre Dior, l’architecte Peter Marino, récemment nommé président de la Venetian Heritage Foundation, et LVMH, illustrent une vision holistique où la mode, l’art et la philanthropie ne font qu’un.

Avec une telle implication, Dior ne se contente pas de parader sur les podiums de mode; la maison s’enracine profondément dans la culture artistique contemporaine, respectant l’héritage de son fondateur tout en tissant les fils d’un avenir résolument tourné vers la création et la conservation.

C’est donc une Biennale sous le signe de l’élégance, de l’histoire et de la philanthropie qui attend les visiteurs cette année.

Sous les arcades de l’Arsenale, au cœur du Salone Verde, ou le long des canaux reflétant les néons artistiques, Dior rappelle à chaque instant que l’art et la mode sont les reflets d’une même aspiration à la beauté et à l’expression de l’âme.

Quelles sont les expositions soutenues par Dior cette année ?



Dior soutient l’installation de 60 néons par le collectif d’art féministe Claire Fontaine, l’exposition “Cosmic Garden” par Madhvi et Manu Parekh, et une exposition d’Eva Jospin au Musée Fortuny.

Crédit photographie : Dior

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Actualités Le M&Magazine ]