Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Longchamp dévoile une collection capsule avec le duo italien Toilet Paper

Actualités
 | 

Paris, le 18 Juillet 2023

Dans l’univers impitoyable de la mode, où la surprise et l’innovation sont maîtresses, il n’est pas rare de voir des collaborations inédites naître de rencontres improbables.

La dernière en date ? Une alliance franco-italienne qui a pris vie non pas à Milan ou à Paris, mais à Londres.

Mercredi soir, la maison de luxe française Longchamp a dévoilé sa nouvelle collection en collaboration avec Toilet Paper, le duo artistique italien, lors d’une soirée grandiose sur Regent Street.

De Toilet Paper à Longchamp : Une Collaboration Hors du Commun

Toilet Paper, ce sont Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, deux artistes italiens qui ont su créer une esthétique décalée, colorée et pop, révolutionnant ainsi le monde de l’art et de la mode.

Cette fois, ils ont posé leurs valises chez Longchamp, où leur style fusionné avec l’élégance intemporelle du maroquinier français.

Réinventer l’emblématique sac Le Pliage®

Le sac Le Pliage®, créé par Philippe Cassegrain en 1993, s’est rapidement rendu comme un incontournable de la marque Longchamp.

L’inspiration initiale de Cassegrain provenait de l’art de l’origami et ce design pliable léger est devenu instantanément un succès.

Mais dans cette collaboration, le sac se voit réinventé à l’image de l’esthétisme franco-italien.

Le résultat ? Des sacs Le Pliage® audacieusement revisités avec des représentations fortement ancrées dans l’imaginaire français, comme la baguette, le bouledogue français, le cheval – symbole de la maison Longchamp – le tout dans une palette de couleurs vibrantes et audacieuses qui débordent d’énergie positif.

Le duo italien Toilet Paper a pour crédo de contrer l’ennui et d’égayer le quotidien, un pari audacieusement réussi ici.

Une soirée à l’image de la collaboration

Pour marquer le coup, Longchamp a organisé une soirée mémorable dans sa boutique phare sur Regent Street, fraîchement rénovée.

Cette soirée a vu la participation de nombreux invités de marque, dont l’actrice Elle Fanning, le mannequin Suki Waterhouse et sa sœur, Imogen Waterhouse.

Même la reine Charlotte de Netflix, India Amarteifio, et Aimee Lou Wood, de “Sex Education”, ont fait une apparition pour célébrer cette collaboration exceptionnelle.

Le futur de la mode : durable et créatif

Cette collection n’est pas seulement un feu d’artifice visuel, elle représente aussi un pas de plus vers une mode plus durable.

Les images provocatrices de Toilet Paper sont en effet reproduites sur du polyester recyclé, ajoutant ainsi une dimension de durabilité à la collection.

La collection Longchamp x Toilet Paper sera disponible dans les boutiques et en ligne sur le site de Longchamp à partir du 18 juillet.

Entre les sacs de voyage, les sacs à main, les cabas et les pochettes Le Pliage® ainsi qu’une série de porte-clés en cuir de vachette, il y en aura pour tous les goûts.

Cette collaboration audacieuse entre Longchamp et Toilet Paper marque une nouvelle étape dans l’évolution du monde de la mode.

Un mariage réussi entre l’élégance classique et l’audace artistique, cette collection promet de révolutionner les codes de la mode et de devenir une véritable pièce de collection.

La mode, après tout, est une forme d’art, et cette collection en est la preuve éclatante.

“Chez Longchamp, la combinaison de la mode et de l’art a toujours été une source d’inspiration. Nous avons été enthousiasmés par la façon unique dont ToiletPaper combine l’art, la mode et les références à la pop-culture avec une dose d’humour.
Nous avons pensé que leur esthétique audacieuse et leur approche légère de la vie correspondaient à la vision haute en couleur et optimiste du luxe de Longchamp”, déclare Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.

Crédits photographies : Longchamp



Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.
 

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M