Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

La Fondation LOEWE dévoile la nouvelle édition de son prix dédié à l’artisanat d’excellence.

Culture
 | 
Paris, le 02 Août 2023 Dans l’univers luxueux de la mode et du design,…

Paris, le 02 Août 2023

Dans l’univers luxueux de la mode et du design, rares sont les marques qui se distinguent en soutenant et en mettant en lumière les talents de l’artisanat.

La Fondation LOEWE, soutien philanthropique de la célèbre marque espagnole de prêt-à-porter de luxe, est une de ces entités d’exception.

Elle a récemment annoncé le lancement de la septième édition du “LOEWE Craft Prize”, dédié à l’Artisanat.

Créé en 2016 dans une optique de préservation de l’héritage artisanal de la marque, le “LOEWE Craft Prize” est un prix international qui récompense l’excellence artisanale.

Cette distinction vise à promouvoir des talents artistiques dont la vision innovante et le désir d’innovation dessinent les nouveaux standards de l’artisanat contemporain.

Pour le lauréat, une récompense de 50.000 euros est en jeu.

En outre, les œuvres sélectionnées et récompensées seront présentées à Paris au printemps 2024 et seront également présentées dans le catalogue de la Fondation LOEWE.

Une exposition numérique des 30 finalistes accompagne l’exposition au Musée Noguchi, avec des informations détaillées sur chaque artiste, leurs processus créatifs, et une série de visites exclusives des studios.

Le “LOEWE Craft Prize” est né de l’ambition de la Fondation LOEWE de valoriser l’artisanat, de diffuser le travail de grands artisans créateurs et de défendre le savoir-faire artistique à l’échelle internationale.

Le prix a pour objectif de récompenser les œuvres qui véhiculent une ambition artistique, une volonté d’innovation et qui caractérisent le langage personnel de leur auteur.

Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et être artisans professionnels.

L’œuvre soumise au concours doit être originale, réalisée entièrement ou partiellement à la main, être une création unique et récente (réalisée au cours des cinq dernières années) qui n’a pas encore été primée.

Elle doit s’appuyer sur des techniques traditionnelles mais innovantes, et relever du domaine des arts appliqués.

Un jury prestigieux, composé de personnalités issues du monde du design, de l’architecture, du journalisme, de la critique et de la conservation de musées, aura la lourde tâche de désigner l’œuvre gagnante du Prix d’artisanat 2024 au printemps prochain .

Parmi ces figures emblématiques, nous rétrouvons des noms tels que Jonathan Anderson, directeur créatif de LOEWE, ou encore Patricia Urquiola, architecte et conceptrice industrielle de renom.

Depuis sa création en 1988, la Fondation LOEWE a toujours œuvré pour la promotion de la créativité, l’éducation et la sauvegarde du patrimoine culturel dans les domaines de la poésie, de la danse, de la photographie, du design et de l’artisanat .

Ce prix s’inscrit dans la continuité de cet engagement et incarne l’ambition de la Fondation de mettre en lumière l’artisanat dans ce qu’il a de plus noble et de plus innovant.

Les artisans du monde entier ont jusqu’au 25 octobre 2023 pour soumettre leur candidature.

Rendez-vous au printemps 2024 pour découvrir l’artisan qui aura réussi à insuffler une nouvelle vie à la tradition, tout en apportant une contribution unique à la culture contemporaine.

Crédits : Loewe Fondation

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.