Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Cartier à Séoul : Un Voyage dans le Temps et la Créativité

Culture
 | 

Paris, le 19 mars 2024

Estimated reading time: 4 minutes

Dans le cadre élégant et futuriste du Dongdaemun Design Plaza (DDP), la vénérable maison de haute joaillerie Cartier se prépare à ouvrir les portes de sa splendeur historique et artistique au public coréen.

L’exposition “Cartier, Cristallisation du temps”, débutant le 1er mai, promet d’immerger ses visiteurs dans l’univers luxueux de Cartier, offrant un aperçu sans précédent de son héritage et de son savoir-faire.

Depuis sa fondation en 1847, Cartier s’est hissé au rang de légende dans le monde des accessoires de luxe.

Aujourd’hui, il invite à nouveau la Corée à plonger dans ses archives et collections après une première révélation réussie en 2008. “C’est un honneur de revenir à Séoul, une ville qui allie si harmonieusement tradition et modernité, un écho parfait à l’esprit de notre maison,” déclare un représentant de Cartier.

L’exposition, scénographiée par le New Material Research Laboratory, dirigé par l’artiste Hiroshi Sugimoto et l’architecte Tomoyuki Sakakida, introduit un dialogue entre l’art de la joaillerie et l’architecture, soulignant l’approche innovante de Cartier à travers les âges.

En collaboration avec l’institut Onjium, la marque a infusé à l’exposition une essence coréenne, incorporant des matériaux traditionnels pour un mariage culturel unique.

Parmi les pièces phares de l’exposition figure un bracelet en or blanc de 2015, orné d’une opale majestueuse de 189,345 carats, ainsi qu’un collier hindou commissionné par l’héritière de Singer, Daisy Fellowes.

Ces créations, parmi d’autres, témoignent de la capacité de Cartier à capturer l’essence du temps et à cristalliser l’éphémère en objets de beauté éternelle.

Cette exposition divise son exploration en trois thèmes: “Transformation des matériaux et couleurs”, “Formes et dessins” et “Curiosité universelle”. Elle débute avec les horloges raffinées de Cartier, avance à travers des matières surprenantes comme le bois fossilisé et célèbre des pièces iconiques telles que la montre Panthère.

La collection Cartier elle-même est une chronique de plus de 3 500 pièces, reflet d’un héritage de créativité qui a commencé à l’époque de Napoléon III et qui continue de prospérer. “Chaque bijou, montre ou objet d’art de notre collection est un chapitre de notre histoire,” explique le conservateur de la maison Cartier. Depuis son acquisition de la première pièce vintage Cartier en 1973, la collection est devenue une étude de l’élégance et de l’évolution des arts décoratifs.

L’exposition, qui se déroule jusqu’au 30 juin, est non seulement une fenêtre sur l’âme de Cartier mais aussi un témoignage de la fusion culturelle entre la France et la Corée.

Avec des heures d’ouverture prolongées les vendredis et samedis pour accueillir les noctambules culturels, “Cartier, Cristallisation du temps” est une expérience à ne pas manquer pour les aficionados de l’art, de l’histoire et du design.

Pour ceux désireux d’assister à cet événement prestigieux, les billets seront disponibles sur Interpark dès le 1er avril.

Comme les pièces de Cartier elles-mêmes, cette exposition promet d’être un joyau brillant dans le calendrier culturel de Séoul de cette année.

Crédits image : Cartier

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Actualités Le M&Magazine ]

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M