Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Stéphane Bianchi succède à Toni Belloni au sein de LVMH

Nominations
 | 

Paris, le 21 mars 2024

Estimated reading time: 3 minutes

Dans un mouvement qui marque une nouvelle ère pour le géant du luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, des changements significatifs ont été annoncés qui dessinent l’avenir de la direction de l’entreprise.

Toni Belloni, fidèle lieutenant de longue date de Bernard Arnault, se retire de son rôle de directeur général délégué et de président du comité exécutif.

Après plus de deux décennies de service distingué, Belloni passe le flambeau à Stéphane Bianchi, signalant une transition stratégique majeure au sein du conglomérat.

L’ascension rapide de Bianchi, depuis son arrivée chez LVMH en 2018, l’a vu prendre les rênes de plusieurs marques emblématiques, y compris la prestigieuse division des montres et bijoux du groupe.

Sa nouvelle nomination en tant que président du comité exécutif et superviseur des opérations stratégiques aux côtés d’Arnault témoigne de la confiance placée en sa vision et sa capacité à guider LVMH vers de nouveaux horizons.

Ces changements interviennent alors que Bernard Arnault, ayant récemment célébré son 75e anniversaire, affine son plan de succession.

Dans une manœuvre stratégique, le groupe a proposé l’ajout de ses fils Alexandre et Frédéric Arnault au conseil d’administration.

Ce geste, perçu comme une consolidation de l’emprise familiale sur la direction, a été rapporté à la suite de la nomination réussie de Michael Burke à la tête du LVMH Fashion Group.

Ce n’est pas seulement au sein de la famille Arnault que le vent du changement souffle; Wei Sun Christianson, une avocate sino-américaine au parcours impressionnant dans le secteur financier, est pressentie pour rejoindre le conseil d’administration.

Avec une expertise spécifique sur le marché chinois, sa nomination pourrait renforcer la position de LVMH dans l’une des économies les plus dynamiques du monde.

L’annonce des nominations sera soumise à l’approbation lors de l’assemblée générale annuelle prévue pour le 18 avril.

Ces changements illustrent non seulement la dynamique de succession au sein de LVMH mais soulignent également l’importance stratégique de la Chine pour l’avenir du groupe.

Belloni, qui se retire pour se consacrer davantage à sa famille, laisse derrière lui un héritage de croissance et d’innovation.

Il est reconnu pour avoir façonné la stratégie qui a porté LVMH à de nouveaux sommets, notamment avec l’acquisition de Tiffany & Co.

Il continuera cependant de conseiller Arnault en tant que président de LVMH Italie.

Quant à Bianchi, ancien PDG du Groupe Yves Rocher et avec une expérience remarquable dans la culture entrepreneuriale et familiale du groupe LVMH, sa nomination témoigne de la volonté d’Arnault de mélanger la tradition et l’innovation en préparant le terrain pour l’avenir.

LVMH se prépare ainsi à naviguer dans un futur où l’innovation numérique et les marchés en évolution rapide définiront le paysage du luxe.

Avec ces changements, la compagnie semble bien armée pour affronter ces défis tout en restant fidèle à ses valeurs de longue date et à son héritage de luxe intemporel.

Crédits photographies : LVMH

Opportunité de carrière M&M : Talents

Actualités [ Le M&Magazine ]

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M