Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Olivier Lajouanie rejoint Cartier comme Directeur Commercial pour la France et Monaco

Nominations
 | 

Paris, le 16 décembre 2023

Estimated reading time: 3 minutes

La nomination d’Olivier Lajouanie au poste de Directeur Commercial pour la France et Monaco chez Cartier est une nouvelle étape dans la trajectoire d’un professionnel du luxe qui a toujours su marier vision stratégique et capacité d’exécution.

Après avoir orchestré avec succès des stratégies de développement pour LVMH, Lajouanie apporte son expertise à Cartier, prêt à impulser une dynamique nouvelle dans la stratégie commerciale de l’illustre maison.

L’impact de Lajouanie chez LVMH fut indéniable.

Pendant cinq ans, il a géré le développement de l’empreinte retail d’un des plus grands groupes de luxe au monde, supervisant les stratégies de distribution de 4200 boutiques dans 70 pays.

Il a joué un rôle clé dans les négociations immobilières stratégiques, les alignements internes entre les CEOs et les directeurs à l’international, et a dirigé l’expansion dans des régions à fort potentiel économique comme la Chine Continentale, l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient.

Au cœur de son parcours professionnel, on trouve un mandat exceptionnel chez Loro Piana, où Lajouanie a endossé le rôle de Country Manager pour la France, Monaco, et la Belgique de janvier 2019 à octobre 2023.

Pendant ces années critiques, il a été la force motrice derrière l’expansion de la marque, la gestion des boutiques, et l’alignement des stratégies de vente en boutique et en ligne pour créer une expérience client homogène et de luxe.

Sa vision a également été cruciale dans l’augmentation de la visibilité de Loro Piana, en élargissant l’offre de produits et en affinant les approches marketing pour engager une clientèle exigeante.

Parallèlement à ses responsabilités dans ces régions, Lajouanie a relevé le défi de gérer le marché allemand pour Loro Piana à partir de mai 2021, prenant en charge la direction du pays en plus de ses autres rôles.

En tant que Country Manager pour l’Allemagne, il a supervisé une période de transition et de renforcement, en adaptant les stratégies de la marque pour répondre aux spécificités du marché allemand, connu pour ses exigences de qualité et de précision.

Ses réalisations comprennent également le renforcement des partenariats avec des détaillants clés, l’élargissement du portfolio de produits disponible dans ces régions, et le développement de stratégies marketing ciblées qui ont solidifié la présence de la marque et augmenté sa pénétration de marché.

Lajouanie a su démontrer une compréhension approfondie des besoins uniques des clients du luxe et a mis en place des opérations capables de répondre à ces exigences avec efficacité et élégance.

Dans ses rôles antérieurs, y compris la gestion de la boutique de haute joaillerie de Louis Vuitton à Place Vendôme et du magasin phare de l’Avenue Montaigne, Lajouanie a cultivé une expertise précieuse dans la gestion de points de vente prestigieux, ce qui lui a valu une réputation d’excellence opérationnelle et de leadership stratégique.

Chez Cartier, Lajouanie est désormais en charge de piloter les ventes, en supervisant les activités de détail, de wholesale et d’e-commerce.

Avec un tel héritage professionnel, il est clair que sa direction sera caractérisée par un mélange innovant de stratégies éprouvées et de solutions avant-gardistes, propulsant Cartier vers de nouveaux sommets dans l’univers compétitif du luxe.

Nous lui souhaitons un mandat rempli de succès, de réalisations et d’excellence.

.

Crédit photographie : Linkedin

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Stockiste Senior / Gestionnaire de Stocks ] H/F/X

Luxembourg | CDI | Salaire 32 – 44 K annuel
Publié le 02/06/2024
Rencontre avec un consultant Meet & Match ( qui vous accompagnera sur le parcours )

+ Retour d'expérience, analyse des tests d'évaluation, présentation des enjeux/contexte de la maison et des missions associées

ITW RRH
ITW Direction Boutique



Background check ( validation des antécédents professionnels avec votre accord, vérification diplômes )

Proposition

Point annuel avec votre consultant