Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Louis Vuitton dévoile “L’Atlas des Parfums”, une Odyssée Olfactive en Édition Limitée

Actualités | Culture
 | 
Paris, le 25 janvier 2024 Dans une démarche qui redéfinit le luxe dans…

Paris, le 25 janvier 2024

Dans une démarche qui redéfinit le luxe dans le monde de la parfumerie, Louis Vuitton lance “L’Atlas des Parfums”, un livre qui transcende le concept traditionnel de la lecture pour offrir une expérience sensorielle inédite.

Disponible en pré-commande, ce chef-d’œuvre est présenté comme une pièce de collection prisée, fusionnant l’art littéraire et la haute parfumerie.

Conçu par l’éminence de la parfumerie, Jacques Cavallier-Belletrud, Maître Parfumeur chez Louis Vuitton, et Lionel Paillès, reconnu comme auteur et expert du parfum, “L’Atlas des Parfums” est bien plus qu’un livre – c’est un voyage pour les sens.

Chaque page est une escale dans le processus méticuleux de création des fragrances, débutant par la quête des matières premières les plus nobles.

Le périple olfactif prend son envol à Grasse, le sanctuaire des parfumeurs, où la rose centifolia livre ses secrets.

Il s’étend au-delà des frontières, de l’exotique oud Assam du Bangladesh aux vergers de bergamote ensoleillée de Calabre, révélant les arcanes de la récolte, de l’extraction, de la distillation et de l’assemblage.

Ces procédés, souvent gardés sous silence, sont ici magnifiquement mis en lumière grâce aux illustrations poétiques d’Aurore de la Morinerie et aux photographies captivantes de Sébastien Zanella.

Louis Vuitton propose “L’Atlas des Parfums” sous trois couvertures au choix, représentant le citron, le jasmin ou la rose, et rend l’ouvrage accessible en anglais et en français.

Mais le clou de cette sortie est sans conteste l’édition grand luxe limitée, qui comprend un écrin contenant 45 fioles de précieux extraits.

Cet écrin promet d’intensifier l’expérience olfactive à un niveau rarement atteint.

Annoncé pour un pré-lancement en France dès le 24 janvier, le livre sera en vente le 2 avril dans tous les magasins Louis Vuitton pour 160 €. L’édition de luxe, quant à elle, sera disponible au prix de 5 000 €. Cette sortie est non seulement une célébration du parfum, mais aussi un hommage à l’artisanat, à l’art et à l’histoire – des valeurs chères à la maison Louis Vuitton.

Les amateurs de parfums et de luxe sont donc invités à découvrir ce trésor – une édition qui promet de devenir un incontournable des bibliothèques des connaisseurs.

Crédit image : Louis Vuitton

Opportunité de carrière M&M : Talents