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Harrods a enregistré une augmentation phénoménale de 52 % de ses ventes, les portant à 994 millions de livres sterling en janvier 2023.

Finance
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Paris, le 16 Août 2023 – Alors que de nombreux détaillants mondiaux peinent à se remettre des séquelles économiques de la pandémie de COVID-19, Harrods, le légendaire grand magasin de Knightsbridge, offre un récit inspirant de la renaissance économique.

Selon les comptes récents déposés à la Companies House, Harrods a enregistré une augmentation phénoménale de 52 % de ses ventes, les portant à 994 millions de livres sterling en janvier 2023.

Cette ascension fulgurante est d’autant plus remarquable lorsque l’on prend en compte le fait que les bénéfices du magasin ont été multipliés par près de dix en un an, atteignant 171,6 millions de livres sterling.

Qu’est-ce qui a propulsé une telle résurgence ? Tim Parker, directeur financier de Harrods, attribue cette reprise à une combinaison de facteurs. “L’impact décroissant de la pandémie de COVID-19, couplé au retour des clients locaux et internationaux, a catalysé une reprise solide du commerce”, a déclaré Parker. Il ajoute que “les investissements continus dans notre infrastructure physique et numérique” ont joué un rôle clé dans l’attraction de la clientèle.

La saga Harrods offre un contraste saisissant avec les défis rencontrés par d’autres grands noms du secteur du détail.

Tandis que des enseignes historiques comme Debenhams ont disparu et que d’autres, comme Harvey Nichols, John Lewis, Fenwick et House of Fraser, ont rencontré des difficultés, Harrods est ressorti du tumulte non seulement intact, mais plus fort que jamais.

L’avenir semble également prometteur pour le détaillant emblématique.

Harrods a des projets ambitieux pour 2023, notamment l’introduction de nouvelles sections dédiées aux vêtements et aux meubles pour femmes, ainsi que l’expansion de son service exclusif de shopping privé.

L’engagement indéfectible de Harrods envers l’excellence et l’innovation est clairement reflété dans ses chiffres financiers, mais aussi dans sa relation avec son personnel.

Alors que le magasin avait dû supprimer environ 700 emplois en 2020 en raison des restrictions liées à la pandémie, il a embauché près de 400 nouveaux employés en 2022, renforçant principalement ses équipes de vente et de distribution.

Malgré ces succès, Harrods reste prudent dans sa gestion financière.

Pour la troisième année consécutive, la société n’a pas été versée de dividendes à ses propriétaires.

À la place, elle a opté pour le remboursement de plus de 220 millions de livres sterling de dettes et crédits-bails.

En résumé, l’histoire de Harrods post-pandémie est celle d’une détermination indomptable face à l’adversité.

Il est un exemple brillant de la manière dont une entreprise peut se réinventer et prospérer, même dans les circonstances les plus difficiles.

Crédits : Harrod’s

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