Paris, le 17 octobre 2023
Estimated reading time: 4 minutes
Le monde du luxe et du sport se rejoignent alors que Louis Vuitton et LVMH, le géant du luxe français, ont révélé leur dernier ambassadeur, l’escrimeur Enzo Lefort.
Cet accord de sponsoring prestigieux a été annoncé avant les Jeux olympiques de Paris 2024, où Enzo Lefort représente la marque emblématique.
Enzo Lefort, âgé de 32 ans, est un fleurettiste français originaire de la Guyane française.
Son impressionnant palmarès comprend trois participations aux Jeux olympiques, quatre titres de champion d’Europe par équipe et deux couronnes de champion du monde individuel.
En 2023, il a ajouté une médaille de bronze aux Championnats du monde à Milan à son palmarès.
Au-delà de ses exploits sportifs, Enzo Lefort s’est également distingué en tant que photographe.
Il a publié “Derrière le masque”, un livre de photographies célébrant la diversité au sein de l’équipe de France d’escrime.
De plus, sa deuxième monographie, « Olympic Backstage », offre un aperçu des coulisses de la vie des athlètes lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, rapportés en raison de la pandémie de COVID-19.
Enzo Lefort ne se limite pas à l’escrime et à la photographie.
Il a co-écrit un manga intitulé “Enzo” avec l’illustrateur parisien Tony Lourenço.
De plus, en février, il a lancé un podcast en français intitulé “Le Rebond”, où il discute avec d’autres athlètes, notamment le champion d’athlétisme Ladji Doucouré et la cycliste paralympienne Marie Patouillet, sur la manière de transformer les revers et motivation.
En tant qu’ambassadeur de Louis Vuitton, Enzo Lefort a représenté la maison de luxe à l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024.
Il soutient également l’édition 2023-24 des LVMH Master GaMEs, un concours annuel pour les apprentis de l’ Institut des Métiers d’Excellence LVMH, qui se tiendra pour la première fois dans cinq pays différents.
Lefort incitera les apprentis à réinterpréter les codes de l’escrime à travers leurs compétences et créativité.
Les réalisations les plus remarquables seront exposées au Pavillon LVMH lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Enzo Lefort se joint ainsi à une équipe d’ambassadeurs de renom de Louis Vuitton, qui comprend déjà des noms tels que le nageur Léon Marchand, les joueurs de tennis Carlos Alcaraz et Naomi Osaka, la skieuse Eileen Gu, et le footballeur Sam Li Sirong , entre autres.
Louis Vuitton est devenu récemment partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et Enzo Lefort jouera un rôle clé en tant qu’ambassadeur de la marque pour cet événement de renommée mondiale. Plusieurs autres maisons de luxe du groupe LVMH, dont Dior, Berluti, Sephora, et la division vins et spiritueux Moët Hennessy, participent également à cet événement historique.
Cette collaboration entre Enzo Lefort et Louis Vuitton illustre la convergence entre le monde du sport et de la mode de luxe, tout en mettant en lumière l’engagement continu de la marque envers l’excellence et l’innovation.
Enzo Lefort, en tant qu’ambassadeur, incarne les valeurs de Louis Vuitton et représentera fièrement la maison française lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Crédits photographies : Nelson Rosier pour LVMH
Opportunité de carrière M&M : Talents