Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

L’exposition “Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto” fait escale à Shanghai.

Culture
 | 
Paris, le 15 janvier 2024 L’esprit de Gabrielle ‘Coco’ Chanel, symbole intemporel de l’élégance, flottera…

Paris, le 15 janvier 2024

L’esprit de Gabrielle ‘Coco’ Chanel, symbole intemporel de l’élégance, flottera cet été sur la mégalopole de Shanghai.

Du 12 juillet au 24 novembre, le Power Station of Art accueillera “Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto”, une exposition rétrospective qui célèbre la vie et l’œuvre de la fondatrice de l’emblématique maison de couture parisienne.

Cette exposition, qui a vu le jour au Palais Galliera à Paris en 2020, s’est depuis lors aventurée bien au-delà des frontières françaises, captivant les publics de Melbourne, Tokyo et Londres.

Aujourd’hui, elle s’apprête à faire escale en Chine, un pays que Chanel n’a jamais visité mais qui a fortement influencé son art à travers des pièces telles que les écrans Coromandel qui ornaient son appartement de la Rue Cambon.

L'APPARTEMENT DE COCO CHANEL LES PARAVENTS DE COROMANDEL - CHANEL

Le “Fashion Manifesto” de Chanel est une fenêtre ouverte sur l’évolution du style de la créatrice, présentant ses codes stylistiques révolutionnaires qui continuent d’inspirer la mode contemporaine.

Des pièces de collection héritées de la marque, des musées internationaux et des collections privées seront exposées, promettant une immersion dans l’univers de Chanel.

La directrice du Palais Galliera, en collaboration avec le Power Station of Art, a supervisé l’organisation de cette édition shanghaïenne.

Si l’on sait peu encore sur les spécificités de cette dernière, l’accent pourrait être mis sur les liens de Chanel avec la culture chinoise.

L’édition londonienne de l’exposition a ajouté à sa collection des pièces mettant en lumière les relations de la créatrice avec le Royaume-Uni.

On peut s’attendre à une démarche similaire qui mettrait en valeur l’appréciation de Chanel pour les arts asiatiques.

Le Power Station of Art, premier musée d’art contemporain d’État en Chine continentale, ne manque pas d’expérience avec Chanel.

En effet, depuis la création du “Next Cultural Producer” en partenariat avec le Chanel Culture Fund, le musée a déjà accueilli des expositions soulignant l’artisanat et l’architecture chinois contemporains.

Les admirateurs de Chanel et les amateurs d’art sont invités à plonger dans cette exploration de la mode comme forme d’art et de culture.

Tandis que l’exposition rend hommage à l’histoire de la mode, elle tisse également les fils d’un dialogue entre les cultures et les époques, démontrant que l’héritage de Chanel est aussi dynamique et pertinent aujourd’hui qu’il l’était au siècle dernier.

Pour les férus de mode et les curieux de culture, l’exposition “Gabrielle Chanel. Fashion Manifesto” est un événement à ne pas manquer, une occasion de se connecter intimement avec l’histoire d’une femme qui a changé le visage de la haute couture.

Crédits photographies : CHANEL, Power Station of Art

Opportunité de carrière M&M : Talents