Paris, le 04 octobre 2023 –
Estimated reading time: 3 minutes
Un vent de renouveau souffle sur la maison de couture parisienne avec l’arrivée d’un nouveau directeur de la presse internationale et des relations publiques.
Le monde du luxe et de la haute couture est en ébullition suite à l’annonce de la nomination de James Deeny en tant que directeur de la presse internationale et des relations publiques de Christian Dior Couture et de la communication d’entreprise.
Le leader irlandais apporte avec lui une riche expérience et un carnet d’adresses étendu, forgé au cours d’une carrière jalonnée de succès dans l’industrie de la mode.
Cette nomination, effective dès le 9 octobre, a été révélée par la maison Dior, éveillant l’intérêt et la curiosité du monde de la mode.
Deeny supervisera les catégories femme, maison et enfant, trois segments vitaux pour l’emblématique marque française.
Il reportera à Olivier Bialobos, directeur général adjoint en charge de la communication globale et de l’image.
Cette collaboration stratégique promet d’infuser une énergie nouvelle dans les campagnes de communication de la marque, renommée pour son élégance et son innovation incessante.
Le nouveau réalisateur succède à Giuseppe Sperandio, dont l’effort pendant cinq ans au sein de la maison française a été palpable dans chaque initiative et campagne.
Sperandio s’est frayé un chemin vers un nouveau défi, en assumant le rôle de directeur de l’image et de la communication chez Loro Piana.
La trajectoire professionnelle de Deeny atteste de son expertise notable dans le domaine : ancien vice-président senior chez KCD Paris, il a supervisé des clients de renom tels que Diesel, Rick Owens, Isabel Marant et Giambattista Valli.
Sa trajectoire, commençant comme assistant éditorial chez la maison d’édition Assouline, montre une ascension remarquable, lui permettant de se tailler une place parmi les figures les plus respectées de la communication dans la mode.
Ce diplômé de l’University College de Dublin a également enrichi les communications mondiales de Dries Van Noten en tant que responsable des relations publiques mondiales, avant de diriger avec brio la presse et les relations publiques de Kenzo de 2012 à 2019.
La maison Dior, synonyme de luxe, d’élégance et d’innovation, assiste avec impatience l’influence de Deeny sur sa communication et sa représentation internationale.
Sa capacité à tisser des relations dans le monde entier et son œil avisé pour les campagnes de communication promettent d’élever davantage le profil déjà stellaire de la maison.
En ces temps où le numérique et le physique s’entrelacent inextricablement, sa perspective rafraîchissante sera sans aucun doute un atout pour la maison Dior, alimentant sa présence mondiale avec une verve et une vigueur renouvelées.
Le défi est de taille, mais James Deeny, avec son parcours exceptionnel et sa compréhension profonde des subtilités de la communication dans le secteur du luxe, semble être l’homme de la situation pour conduire Christian Dior Couture vers de nouveaux sommets.
Source : WWD
Crédit photographie : KCD
Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.