Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Aurélien Giraud : Des rampes de skateboard aux feux de la rampe chez Dior

Actualités
 | 
Paris, le 08 février 2024 Dans un geste fusionnant l’exaltation brute du skateboard…

Paris, le 08 février 2024

Dans un geste fusionnant l’exaltation brute du skateboard de rue avec l’élégance raffinée de la haute couture, Dior annonce le champion du monde de skateboard Aurélien Giraud comme son nouvel ambassadeur.

Cette alliance inattendue signale une direction fraîche et audacieuse pour la marque de luxe française, connue pour son héritage iconique dans la mode.

Originaire de Lyon, Aurélien Giraud, qui s’est lancé dans le skateboard professionnel dès l’âge de 5 ans, est depuis longtemps une figure emblématique du circuit mondial de skateboard.

Son élévation au statut de champion du monde a été scellée avec une victoire à la World Cup Skateboarding de Paris en 2019 et une réitération du triomphe lors des championnats de 2023 aux Émirats Arabes Unis.

Malgré sa sixième place aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, Giraud vise l’or pour les prochains Jeux de Paris 2024.

Dior, sous le groupe LVMH dirigé par Delphine Arnault, a pris un virage stratégique vers la mise en lumière des personnalités sportives dans son éthos de marque, en particulier en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Giraud rejoint d’autres talents sportifs français tels que le prodige du football Kylian Mbappé et le virtuose de l’escrime Enzo Lefort, qui ont également été recrutés sous l’égide de LVMH.

La nomination de Giraud n’est pas sa première incursion dans la mode.

En 2022, il a collaboré avec la marque de skate californienne Etnies et a lancé une collection capsule avec la marque française de mode Bonobo l’année suivante.

Ces aventures ont pavé la voie à son dernier rôle chez Dior, où il est prêt à mélanger l’esprit rebelle de la culture skate avec l’artisanat historique du prêt-à-porter masculin de Dior, supervisé par le célèbre designer britannique Kim Jones.

L’entrée du skateboarder dans l’univers de la mode reflète l’engagement de Dior envers “une alliance unique, au nom des rêves et du dépassement de soi”, selon leur communiqué de presse.

Les premières images de Giraud habillé par Dior sont capturées par le photographe français Pierre-Emmanuel Testard, présentant un mélange harmonieux de verve de rue et de précision couturière.

Âgé de 26 ans, Giraud, avec son audace, sa créativité et sa spontanéité, incarne l’éthique de la marque Dior, qui se tient à la croisée des chemins de l’innovation du sportswear, de l’héritage et de la réinvention. Il rejoint les rangs d’autres ambassadeurs Dior tels que le surfeur Kauli Vaast, la soprano sud-africaine Pretty Yende, l’artiste taiwanais Jay Chou et l’acteur français Raphael Quenard, parmi d’autres.

À l’avenir, les épreuves de skateboard des Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 27 juillet au 7 août 2024, sur la mythique Place de la Concorde.

Ce sera un décor digne de la quête de gloire olympique de Giraud et un témoignage de la vision de Dior de soutenir ceux qui osent transcender les frontières traditionnelles.

Alors qu’Aurélien Giraud glisse vers l’avenir, sa collaboration avec Dior marque un nouveau chapitre non seulement dans sa carrière, mais aussi dans le récit du sport et de la mode.

C’est une histoire de courage et de glamour – un contraste aussi frappant qu’un kickflip sur un podium de défilé.

Crédits images : Dior

Opportunité de carrière M&M : Talents