Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Victor Wembanyama, l’étoile du basket français, brille dans des chaussures de luxe Weston fabriquées à Limoges

Actualités | Mode
 | 
Paris, le 26 Juin 2023 Jeudi dernier , lors de la Draft…

Paris, le 26 Juin 2023

Jeudi dernier , lors de la Draft NBA au Barclays’ Center de New York, Victor Wembanyama a écrit une page d’histoire du basket français en devenant le premier joueur de l’Hexagone à être sélectionné en première position.

Mais ce n’est pas seulement son talent et son potentiel qui ont procuré l’attention du public. Victor a également fait sensation avec ses chaussures de luxe, une paire de Richelieu en veau, spécialement créée pour lui par la maison française J.M Weston, basée à Limoges, en Haute-Vienne.

La collaboration entre Weston et le monde du basket remonte à plusieurs années.

Avec des partenariats antérieurs avec des joueurs tels que Rudy Gobert et Bilal Coulibaly, Weston s’est rapidement imposé comme le chausseur de choix pour les basketteurs de renom.

Cependant, la collaboration avec Victor Wembanyama est un moment pour la marque, car jamais historique elle n’avait créé une paire de chaussures avec une taille aussi exceptionnelle.

Victor, qui a des origines haut-viennoises, a trouvé une connexion naturelle avec Weston.

Gilles Aulibe, responsable des partenariats chez Weston, explique : “La tannerie Bastin, où nous produisons notre cuir, est située à Saint-Léonard-de-Noblat, la même région d’origine que Victor. De plus, grâce à notre expertise et à notre capacité à travailler rapidement, nous avons été en mesure de créer une paire de chaussures sur mesure à sa taille.

La réalisation de cette paire de chaussures unique en son genre nécessite une collaboration exceptionnelle entre les artisans de Weston et les différentes tanneries françaises.

Le processus a commencé par une prise de mesures précises dans la boutique de la marque sur les Champs-Élysées, à Paris.

Victor a eu le choix parmi une sélection de trente modèles, et après mûre réflexion, il a opté pour un modèle de Richelieu bout droit en veau box.

Les mesures ont ensuite été transmises à la manufacture de Limoges, où une vingtaine d’artisans hautement qualifiés ont travaillé sur chaque détail de la paire de chaussures.

La semelle provient de la tannerie Bastin, la doublure de la tannerie Alerand de Mazamet, et le dessus des tanneries du Puy-en-Velay.

Chaque composant a été soigneusement sélectionné pour offrir un confort optimal et une qualité supérieure.

Le défi principal résidait dans la taille exceptionnelle des chaussures de Victor, qui se situait entre 56 et 57.

Yann Tena, directeur du bureau d’études de Weston, a déclaré : “Il n’existait pas de forme de cette taille dans notre manufacture , ce qui a rendu la tâche délicate. Mais grâce à notre expérience et à notre savoir-faire, nous avons relevé ce défi.

Crédits photographie : J.M Weston et France Bleu

Pour découvrir les opportunités de carrières les plus lumineuses du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.