Paris, le 20 Juillet 2023
Au cœur du monde du luxe, une série fascinante intitulée “The Story Behind ME” donne une perspective inédite sur les secrets bien gardés des plus grandes Maisons du groupe LVMH.
Produite par LVMH, la série plonge le public dans les coulisses des artisans, des créateurs et des vendeurs qui donnent vie aux produits iconiques du groupe.
Chaque épisode révèle l’unicité de la création, de l’artisanat et de la vente des produits LVMH, rendant hommage à la complexité des 280 Métiers d’Excellence qui constituent le groupe.
On y découvre les artisans et les créateurs qui, dans leur quête inlassable d’excellence, insufflent à chaque produit une âme unique.
La première échelle est la Maison Bulgari.
L’épisode donne vie au Collier Serpenti, pièce emblématique de Bulgari.
L’intelligence, la sensibilité et le talent de Lucia Silvestri, Directrice de la Création, Massimo di Valentini, Directeur de l’atelier de prototypage et Haute Joaillerie, et Sergio Scudellari, Grand Vendeur, resplendissent tout au long de cet épisode.
Le voyage se poursuit avec une immersion dans la Maison Fendi, où l’on découvre le processus créatif et artisanal derrière le sac à main iconique Peekaboo.
Le sac, à la fois moderne et traditionnel, est le produit d’un mariage harmonieux entre savoir-faire et avant-garde.
Jonathan Anderson, directeur artistique, Maite Infantes, modéliste et Kashiyama San, client associé de la Maison Loewe, partagent avec nous leur travail quotidien de réinterprétation du design du sac Amazona, véritable icône de la marque.
Chaque épisode met en évidence l’importance cruciale de l’héritage et de l’innovation, démontrant comment ces deux piliers coexistent en harmonie au sein des Maisons LVMH.
Que ce soit dans la création du parfum Rose Chérie de Guerlain, la valise Classic Cabin Silver de RIMOWA, le service incomparable de l’Hôtel Cipriani de Belmond à Venise, la délicatesse du célèbre panettone de la pasticceria Cova, l’ingéniosité de la malle Courrier Lozine 110 de Louis Vuitton, l’exclusivité de la collection Cocooning de Loro Piana, l’audace du cognac Hennessy XO ou l’élégance de la montre Carrera de TAG Heuer, la quête de l’excellence est omniprésente.
The Story Behind ME” est bien plus qu’une simple série ; c’est un hymne à l’artisanat, à la passion et à l’innovation qui constitue le cœur de chaque Maison du groupe LVMH.
C’est une déclaration d’amour à l’âme de chaque produit, une reconnaissance de l’importance de chaque individu dans la chaîne de production.
Un dialogue silencieux mais éloquent entre le passé et l’avenir, l’innovation et la tradition, la conception et la réalisation.
Chaque épisode révèle que l’excellence n’est pas seulement un objectif, mais un voyage.
Un voyage que LVMH entreprend avec un sens aigu du détail, un respect profond de son héritage et une passion infinie pour la création de beauté qui résiste au temps.
Crédits Photographies : LVMH
Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.