Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Raúl Pagès remporte le prestigieux Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives

Actualités
 | 
Paris, 7 février 2024 – Hier soir, au cœur de la Fondation…

Paris, 7 février 2024 –

Hier soir, au cœur de la Fondation Louis Vuitton, un bâtiment qui allie l’art à l’innovation sous le ciel parisien, l’horlogerie a célébré un moment de pur génie créatif.

Dans un événement scintillant d’étoiles et de passionnés du temps, Raúl Pagès s’est vu décerner le très convoité Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives.

Le prix, une initiative lancée par Jean Arnault, Directeur Horlogerie chez Louis Vuitton, a pour vocation de valoriser l’innovation et l’audace dans le domaine de l’horlogerie indépendante.

Ce fut un moment de reconnaissance pour ces artisans du temps qui, loin des grandes manufactures, cherchent à repousser les limites de l’artisanat et de la technologie.

Raúl Pagès, établi près de Neuchâtel, a été honoré pour son modèle RP1 – Régulateur à détente.

Une pièce qui, bien que fidèle à la tradition, est une véritable prouesse d’ingénierie contemporaine.

Le mécanisme complexe, un échappement à détente, est un hommage à l’histoire horlogère, mais avec une touche moderne qui le rend unique.

Pagès, reconnu pour son dévouement à l’art horloger, produit environ quatre montres par an, chacune façonnée entièrement à la main avec un souci méticuleux du détail.

La compétition, qui a lieu tous les deux ans, a vu près de 1 000 candidatures de créateurs indépendants, artisans et entrepreneurs horlogers du monde entier.

Un comité d’experts internationaux, composé de distributeurs, collectionneurs, journalistes, artistes et passionnés, a examiné ces candidatures suivant des critères stricts d’innovation, de design, de créativité et de complexité.

Le jury de cette année, présidé par Michael Tay du groupe The Hour Glass, a également inclus des noms de renom tels que Carole Forestier-Kasapi de Tag Heuer et Rexhep Rexhepi, horloger indépendant.

Leur expertise a guidé l’évaluation finale des cinq créations les plus prometteuses, ultimement menant à la victoire de Pagès.

La récompense?

Un trophée unique en argent, inspiré d’un spiral de balancier, symbole de la maîtrise du temps. Le trophée a été personnalisé par un maître graveur de La Fabrique du Temps Louis Vuitton, et présenté dans une malle emblématique de la maison, peinte à la main avec le « V » de Victoire, une signature de Louis Vuitton signifiant que la « Victoire Voyage en Louis Vuitton ».

Pagès a également reçu une réplique miniature du trophée et bénéficiera d’une dotation financière ainsi qu’une année de mentorat personnalisé au sein de La Fabrique du Temps Louis Vuitton.

L’événement n’a pas seulement été une célébration de l’excellence horlogère mais aussi un spectacle culturel, avec une performance de l’artiste français Sofiane Pamart.

Cette soirée a été un témoignage éloquent du lien indissoluble entre l’art, l’artisanat et la vision d’avenir dans l’univers du luxe et de la précision.

Dans un monde où l’heure est omniprésente, des créateurs comme Raúl Pagès nous rappellent que chaque seconde compte et peut être un chef-d’œuvre en soi.

La Maison Louis Vuitton, en réunissant ces talents, ne fait pas que chronométrer le temps ; elle le célèbre.

Crédit images : Louis Vuitton

Opportunité de carrière M&M : Talents