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Pierre Niney, Nouvelle Égérie de Lacoste

Actualités
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Paris, le 27 février 2024

Estimated reading time: 3 minutes

En un coup d’éclat médiatique qui a capté l’attention de l’industrie de la mode et du cinéma, la maison Lacoste a annoncé l’arrivée de Pierre Niney dans le cercle fermé de ses ambassadeurs.

L’acteur, connu pour son élégance naturelle et son jeu d’acteur nuancé, rejoint ainsi les rangs prestigieux aux côtés de figures telles que Novak Djokovic et Venus Williams.

Dix ans après avoir fait ses premiers pas remarqués à la Comédie Française, Pierre Niney, à l’âge de 34 ans, poursuit son ascension fulgurante.

Non content d’avoir été le benjamin de cette institution vénérable, Niney a également raflé le César du meilleur acteur pour son rôle dans le biopic “Yves Saint Laurent”.

Ses performances dans des productions telles que “OSS 117” et “Boîte Noire”, ainsi que dans les séries “La Flamme” et “Casting(s)”, ont su démontrer une versatilité et une profondeur qui le distinguent.

La collaboration entre Lacoste et Niney semble être une suite logique pour deux icônes du chic français. Lacoste, qui a récemment célébré son 90ème anniversaire, continue d’innover tout en restant fidèle à son héritage sportif et élégant.

La marque a connu une année record en 2022, avec un chiffre d’affaires qui a franchi le seuil des 2,5 milliards d’euros.

La stratégie de Lacoste, qui combine créativité et collaborations de prestige, s’est avérée gagnante et continue d’asseoir sa présence dans le monde entier avec un réseau de 1.100 magasins.

L’annonce de cette nouvelle alliance coïncide avec la préparation d’une campagne qui sera dévoilée en avril.

Le choix de Niney est décrit comme “évident” par Catherine Spindler, la directrice générale adjointe de Lacoste.

Elle souligne que l’acteur incarne à la perfection “l’esprit et les valeurs Lacoste, dont l’élégance et l’audace”. Niney, lui, n’a pas caché son enthousiasme, partageant une connexion personnelle avec la marque qui, selon lui, représente un parfait équilibre entre “intemporalité et modernité”.

Alors que le crocodile est un symbole reconnu d’élégance à la française, la nomination de Niney semble promettre une nouvelle ère de créativité et de sophistication pour Lacoste.

Le monde de la mode attend avec impatience de voir comment cette collaboration se manifestera dans les collections à venir.

Il est certain que les projecteurs sont maintenant braqués sur Pierre Niney et Lacoste, alors que nous nous apprêtons à découvrir l’impact de cette union entre deux titans de la culture française.

L’année 2024 pourrait bien être celle où la mode et le cinéma se rencontrent de la plus belle des manières, sous le signe du crocodile.

Crédit photographie : @willyvanderperre pour Lacoste

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