Paris, France - Le 08 octobre 2023 Au cœur du prestigieux écrin parisien de la place Vendôme, la maison Chaumet dévoile son héritage précieux et éclatant à travers l'exposition "Un Âge d'Or", magnifique deux décennies phares de la création joaillière entre 1965 et 1985. Convoquant l'esprit innovante et l'audace de cette époque révolutionnaire, l'exposition, minutieusement orchestrée par Vanessa Cron, célèbre une ère où l'artisanat et l'avant-garde s'embrassaient avec une grâce exquise. Pénétrer dans l'espace consacré à cette rétrospective, c'est s'immerger dans un univers où le bijou, ce précieux artefact, ne se contente pas simplement de briller, mais devient la narration d'un mouvement culturel et artistique foisonnant. C'est au gré des pas du visiteur que se dévoilent les instants figés de cet âge d'or, où la maison Chaumet, sous l'impulsion visionnaire de figures telles que René Morin et Pierre Sterlé, explore, innove et sublime la joaillerie avec un brin d'espièglerie et une maîtrise artisanale sans égal. La confluence des arts : Un voyage sensoriel Le décor méticuleusement agencé captif et transporté dans un espace où l'art, sous toutes ses formes, se fait l'écho de chaque pièce exposée. Un mobilier signé Pierre Paulin, des tapisseries de Victor Vasarely, ou encore le canapé "Togo" de Michel Ducaroy, chacun de ces éléments offre une subtile réminiscence du design et de l'art vivant de ces décennies, fusionnant avec le luxe des créations joaillières de Chaumet. La mode, représentée par les maisons Dior et Paco Rabanne,…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.