Paris, le 27 mai 2023
Estimated reading time: 4 minutes
Patagonia a choisi Nina Hajikhanian comme nouvelle directrice générale de l’activité en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Nina Hajikhanian fait partie de l’équipe de direction EMEA de Patagonia depuis 2019, plus récemment en tant que directrice du direct-to-consumer, englobant les fonctions de commerce électronique, de vente au détail et de service à la clientèle.
L’activité croissante de Patagonia dans la région, qui comprend aujourd’hui plus de 300 employés et 12 magasins, sera supervisée par Hajikhanian, basée au siège EMEA de l’entreprise à Amsterdam.
Dans ce rôle, elle s’appuiera sur son travail pour donner la priorité à l’engagement avec les communautés dans les domaines du sport et de l’environnement et donnera vie à la raison d’être de Patagonia : Nous sommes là pour sauver notre planète.
En tant que directrice générale de la région EMEA, elle rendra compte à Bruce Old, responsable des opérations commerciales mondiales.
D’origine iranienne, Mme Hajikhanian a grandi en Autriche. Elle est passionnée par l’exploration de lieux sauvages, partout dans le monde, par le biais de sports silencieux tels que le ski, le ski de randonnée, le surf, le kitesurf, le VTT, le yoga, la randonnée et l’escalade. Elle est monitrice de ski diplômée et membre du Club alpin autrichien.
Titulaire d’un MBA de l’université de Western Australia, Mme Hajikhanian a travaillé et étudié dans des pays tels que l’Espagne, Singapour, Hong Kong, l’Allemagne, l’Autriche, l’Australie et le Royaume-Uni. Avant de rejoindre Patagonia il y a quatre ans, elle était responsable du commerce électronique pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande au sein du groupe Adidas et a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing pour des marques telles que Red Bull.
Old commente : Patagonia célèbre 50 ans d’activité responsable en 2023 et la question que nous nous posons est la suivante : “Quelle est la prochaine étape ? Nous sommes fermement décidés à utiliser toutes les ressources à notre disposition pour sauver notre planète, et notre activité dans la région EMEA sera cruciale pour cet engagement. Nous avons trouvé en Nina une dirigeante dynamique qui vit et respire la marque et qui peut fédérer nos communautés internes et externes autour de notre vision pour les 50 prochaines années. Nina sera soutenue par notre équipe passionnée et talentueuse, dans toute la région, dans cette nouvelle phase de l’histoire de notre entreprise”.
Hajikhanian commente : “En tant que personne qui se sent le plus à l’aise dans la nature et qui est passionnée par la construction d’une industrie de plein air responsable et inclusive, c’est avec humilité que j’accepte ce rôle. Qu’il s’agisse de notre travail pour faire de la Vjosa le premier parc national de rivière sauvage d’Europe, de notre prochaine campagne de protection des océans, de notre activisme en matière de produits ou de la modification de la structure de notre entreprise pour faire de la terre notre seul actionnaire, l’opportunité d’accroître notre impact n’a jamais été aussi grande. Nous nous trouvons à un point critique de notre parcours en Europe et, en partenariat avec ce groupe exceptionnel de personnes travaillant à Patagonia EMEA, je me réjouis de nous mettre au défi, ainsi que l’industrie commerciale au sens large, de faire preuve d’une plus grande ambition dans toutes nos actions”.
Crédit image : Linkedin
Opportunité de carrière M&M : Talents
[ Actualités Le M&Magazine ]