Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

LVMH et Dior annoncent avec fierté l’intégration de Marie Patouillet, athlète paralympique, à leur équipe d’ambassadeurs

Actualités
 | 

Paris, le 23 février 2024

Estimated reading time: 3 minutes

Dans un partenariat emblématique entre le géant du luxe LVMH et les prochains Jeux Paralympiques de Paris 2024, LVMH a franchi une étape significative en soutenant des athlètes dont les parcours de vie sont aussi inspirants que leurs victoires.

Le groupe est fier d’annoncer l’intégration de Marie Patouillet, double médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 en para-cyclisme et quintuple vice-championne du monde sur piste, à la famille LVMH, aux côtés de la prestigieuse Maison Dior.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement de longue date de LVMH envers le sport de haut niveau et les compétitions internationales les plus prestigieuses.

De la création de nombreux trophées à la conception des malles qui servent de vitrines, les Maisons de LVMH ont une présence ancrée dans le monde du sport, couvrant une variété de disciplines telles que le tennis, le rugby, le basketball, le football et le sport automobile.

L’histoire de Marie Patouillet est celle de la ténacité et de la résilience.

Née avec une malformation congénitale, elle a pratiqué divers sports tout au long de ses études de médecine, jusqu’à ce que sa condition commence à entraver ses activités sportives.

Elle s’est ensuite reconvertie de la course à pied au cyclisme, un sport qui ne nécessite pas de porter son propre poids, et a rapidement commencé à accumuler une collection impressionnante de médailles. Parallèlement à sa carrière d’athlète, Patouillet exerce en tant que médecin généraliste et est une voix active contre le sexisme et l’homophobie dans le sport, en accord avec les propres engagements de LVMH sur ces causes.

En tant qu’ambassadrice pour la Maison Dior, Patouillet représentera la marque emblématique aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Sa passion et son dévouement sont des valeurs partagées par la Maison, et elle se concentre désormais sur son rêve : remporter l’or aux Jeux Paralympiques de Paris.

LVMH et Dior expriment leur joie d’accueillir Marie Patouillet en tant qu’ambassadrice et « Artisane de toutes les victoires ».

Elle rejoint les rangs d’autres athlètes distingués soutenus par LVMH, tels que Léon Marchand, le quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400m quatre nages, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, quatre fois championne d’Europe, l’escrimeur Enzo Lefort, médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 et double champion du monde au fleuret, et Pauline Déroulède, triple championne de France.

Patouillet devient ainsi la cinquième athlète d’élite à faire partie de la famille LVMH, marquant ainsi une nouvelle étape pour le groupe dans son soutien à l’excellence et à la persévérance dans le monde du sport.

Crédits image : LVMH

Opportunité de carrière M&M : Talents

[ Actualités Le M&Magazine ]