Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

LVMH en négociation pour un emplacement stratégique à New-York

Finance
 | 
Paris, le 29 janvier 2024 Dans un mouvement stratégique de consolidation, LVMH Moët…

Paris, le 29 janvier 2024

Dans un mouvement stratégique de consolidation, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE manifeste son intérêt pour un emplacement de premier choix sur la Cinquième Avenue à Manhattan.

Cet intérêt, aligné avec une vision de croissance à long terme, place LVMH au cœur d’une dynamique d’acquisition immobilière qui a récemment vu plusieurs transactions significatives dans le secteur du luxe.

L’immeuble visé par LVMH, situé au 745 Fifth Avenue, est au centre d’une concurrence accrue entre les maisons de luxe pour des emplacements emblématiques.

Ce bâtiment, actuellement propriété de Paramount Group Inc., est un écrin pour le magasin pour hommes Bergdorf Goodman et est situé à un carrefour stratégique de la métropole new-yorkaise.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans le sillage d’autres mouvements importants sur le marché immobilier de luxe.

Kering SA, connu pour ses marques Gucci et Balenciaga, a récemment acquis le 715-717 Fifth Ave. pour 963 millions de dollars, un signe évident de l’importance de la Cinquième Avenue comme lieu d’affaires pour les entités de luxe.

Par ailleurs, Prada SpA a élargi son territoire à New York avec l’achat de deux immeubles, le 720 et le 724 Fifth Ave., pour une somme combinée de 835 millions de dollars.

Ces acquisitions démontrent l’engagement des marques de luxe dans la sécurisation de leur présence sur des artères commerciales de renom.

Sur le front européen, LVMH a également fait preuve d’une activité immobilière notable, renforçant sa position dans des lieux iconiques.

À Paris, le groupe a racheté le 22 avenue Montaigne, consolidant ainsi l’adresse de son siège social historique. Cette avenue, qui est un symbole de la mode et du luxe à la française, reste un lieu stratégique pour le groupe et pour l’industrie.

Les efforts de LVMH pour renforcer ses actifs immobiliers ne sont pas isolés.

La capitale française a vu le groupe investir dans l’avenue des Champs-Élysées, où il a acquis deux propriétés, soulignant ainsi son engagement à rester au premier rang des destinations de luxe mondiales.

Ces initiatives d’acquisition récentes mettent en évidence une stratégie d’investissement réfléchie et ciblée de la part de LVMH, qui vise à maintenir et à améliorer la représentation physique de ses marques dans des lieux hautement désirables et stratégiques.

Ces mouvements illustrent le désir du groupe de façonner activement le paysage du luxe à l’échelle mondiale, en alignant ses opérations immobilières avec les attentes et les aspirations de sa clientèle.

Source : Bloomberg

Crédit image : Bergdorf Goodman / Google Maps

Opportunité de carrière M&M : Talents