Paris, le 25 Juillet 2023
LVMH affiche une croissance impressionnante avec un bénéfice net de 8,48 milliards d’euros
Selon les résultats financiers publiés aujourd’hui, LVMH, le leader mondial du luxe, a enregistré une augmentation de 30 % de son bénéfice net au premier semestre 2023, atteignant 8,48 milliards d’euros. Ces chiffres témoignent de la résilience impressionnante du géant du luxe malgré un environnement économique et géopolitique incertain.
La croissance de LVMH s’est reflétée également dans le chiffre d’affaires du groupe qui a augmenté de 15% pour atteindre 42,2 milliards d’euros.
Cette performance a été principalement tirée par la division Mode et maroquinerie, notamment grâce à des marques phares telles que Louis Vuitton, Christian Dior et Celine.
Cette division a généré à elle seule un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros, en hausse de 17%.
Bernard Arnault, PDG du groupe, s’est félicité de ces résultats et a affirmé sa volonté de renforcer encore l’avance de LVMH sur le marché mondial du luxe en 2023.
Il a également souligné l’excellente performance de ses marques, en particulier de Louis Vuitton, Christian Dior et Celine.
Le groupe a également noté une augmentation de 13 % de son opérationnel courant à 11,57 milliards d’euros.
Par ailleurs, le chiffre d’affaires de la division Distribution sélective a connu une augmentation notable de 26% pour atteindre 8,35 milliards d’euros, grâce notamment à la performance exceptionnelle de Sephora en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient.
Cependant, tous les secteurs du groupe n’ont pas connu une performance aussi robuste.
La division Vins et spiritueux a vu ses ventes reculer de 4% à 3,1 milliards d’euros, principalement en raison des difficultés rencontrées par le cognac Hennessy sur le marché américain et à un niveau de stock élevé chez les revendeurs.
En termes de performance géographique, alors que la Chine a connu un ralentissement, les États-Unis ont contribué à accélérer la croissance.
Cependant, cette année, les rôles se sont inversés. L’Asie hors Japon représente désormais 33% du chiffre d’affaires du premier semestre, les États-Unis 24% et l’Europe 23%.
Malgré ces défis, LVMH continue de dominer le marché mondial du luxe grâce à la diversité de ses activités et de ses implantations géographiques.
Le groupe continue d’afficher une forte résilience et semble bien maintenu pour maintenir son avance sur le marché du luxe en 2023.
Cette performance impressionnante est le résultat de la forte dynamique créative de ses marques et de l’excellence de leur distribution, ce qui lui permet d’aborder la seconde partie de l’année avec confiance et optimisme.
Crédit Photographie : LVMH
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