Paris, le 15 septembre 2023
Estimated reading time: 3 minutes
Face à l’urgence climatique mondiale et aux évolutions du marché asiatique, L’Oréal, le leader mondial de la beauté, s’engage activement sur les fronts humanitaire et économique.
Fonds d’urgence pour le climat : une réponse à la crise
Au cours de la Semaine du Climat qui se tiendra à New York, L’Oréal annonce le lancement d’un fonds d’urgence climatique, doté de 15 millions d’euros.
Ce fonds a pour vocation de soutenir les populations les plus vulnérables face aux catastrophes climatiques.
Selon Rachel Barre, directrice du leadership environnemental du groupe L’Oréal, le fonds s’orientera autour de deux axes majeurs : la prévention pour atténuer l’impact des catastrophes avant qu’elles ne se produisent, et l’aide d’urgence pour la réparation post-catastrophe.
L’Oréal, en partenariat avec des organisations spécialisées, souhaite répondre rapidement et efficacement aux besoins identifiés localement.
Les données montrent une aggravation préoccupante de la situation climatique.
Les catastrophes et afférentes ont quintuplé au cours des 50 dernières années.
Près de trois milliards d’individus vivent aujourd’hui dans des zones à risques, un chiffre qui pourrait grimper à quatre milliards d’ici 2050.
Cette initiative s’ajoute à d’autres engagements du groupe, tels que le Fonds L’Oréal pour la Régénération de la Nature et le Fonds L’Oréal pour les Femmes, portant ainsi les investissements totaux de L’Oréal à plus de 200 millions d’euros.
Réorganisation en Chine : L’Oréal s’adapte à un marché en évolution
Parallèlement à ses initiatives environnementales, L’Oréal annonce des bouleversements majeurs dans sa hiérarchie en Chine, en réponse à la complexité croissante de ce marché clé.
Laurence Ma, auparavant à la tête de L’Oréal Luxe Chine, a été promue directrice générale adjointe Chine.
Vincent Boinay, de son côté, prend la présidence de la zone Asie du Nord et directeur général de L’Oréal Chine, succédant à Fabrice Mégarbane.
Ces modifications interviennent en réponse à la complexité croissante du marché chinois et entreront en vigueur début 2024.
Crédit photographie : Yann Arthus Bertrand
Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.