Paris, le 07 Août 2023
Gucci, la marque de luxe italienne emblématique, entre dans une nouvelle ère de « montée durable » sous la direction de son nouveau directeur créatif, Sabato De Sarno.
Depuis sa nomination en janvier, en tant que successeur du célèbre designer Alessandro Michele, De Sarno est resté silencieux sur sa vision pour Gucci.
Cependant, un post récent sur son compte Instagram personnel offre un aperçu intrigant de ce que l’avenir pourrait réserver à la marque.
Une Nouvelle Esthétique
L’image, tirée d’une campagne de haute joaillerie et mise en vedette le mannequin Daria Werbowy, a été réalisée par le photographe David Sims et stylisée par Alastair McKimm.
Werbowy, connue pour ses collaborations précédentes avec Tom Ford’s Gucci et Céline de Phoebe Philo, est photographiée au Chateau Marmont à Los Angeles, portant des boucles d’oreilles en or imposantes et un bikini noir subtilement griffé.
L’esthétique épurée de l’annonce et le choix de Werbowy correspondant aux tentatives de Gucci de renforce ses références haut de gamme.
Avec seulement quelques semaines avant ses débuts sur le podium à Milan, l’industrie de la mode observe attentivement.
Une transition importante
La nouvelle direction semble être en accord avec ce que la société mère Kering a décrit comme une transition d’une ère de « réinvention » activée sur le mode à un nouveau chapitre de « montée durable ». Ce changement marque une évolution importante pour Gucci, reflétant une tendance croissante dans l’industrie vers la durabilité et la consommation responsable.
La réponse de l’industrie
Certains observateurs de l’industrie peuvent se gratter la tête, se demander ce que la direction de De Sarno signifie pour la marque.
Est-ce un retour à une élégance plus classique, ou peut-être une réinvention complète de ce que signifie le luxe à l’ère moderne ?
L’anticipation monte alors que le monde de la mode assiste au premier défilé de De Sarno pour Gucci. Son choix de direction et sa volonté de positionner la marque dans une trajectoire de « montée durable » pourraient bien marquer un tournant dans l’histoire de la marque.
Seul le temps dira commenter cette nouvelle vision sera reçue par les fidèles clients de Gucci et les nouveaux adeptes de la marque.
Une chose est sûre : le monde du luxe observe avec attention.
Crédits photographie : Sabato de Sarno, compte Instagram
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