Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Le détaillant horloger Watches of Switzerland augmente ses perspectives de croissance

Actualités
 | 

Paris, le 08 novembre 2023

Watches of Switzerland a annoncé une stratégie ambitieuse visant à plus que doubler ses bénéfices d’ici l’exercice 2028.

La société, reconnue pour vendre des marques prestigieuses telles que Rolex, Audemars Piguet et Cartier, mise sur une croissance robuste aux États-Unis et tire parti de l’engouement pour le marché secondaire du luxe pour asseoir sa position sur le marché.

Dans un contexte où la concurrence s’intensifie avec le récent achat de Bucherer par Rolex, Watches of Switzerland a su rassurer ses investisseurs, comme en témoigne la hausse de 14% de ses actions en début de séance ce mardi.

Malgré un climat économique marqué par le ralentissement en Chine et l’incertitude provoquée par les fluctuations des taux d’intérêt en Europe et aux États-Unis, la société a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires trimestriel à taux de changement constant.

L’expansion significative dans le secteur des produits d’occasion, avec une augmentation de plus de 80% des ventes dans cette catégorie, signale un changement dans les habitudes de consommation des produits de luxe.

Les montres suisses capitalisent sur cette tendance avec son nouveau programme Rolex Certified Pre-Owned. “Cela marque une étape révolutionnaire dans notre stratégie commerciale, qui devrait conduire à une distribution de 20% de Rolex neuves aux États-Unis et 10% au Royaume-Uni d’ici l’exercice 2028”, a partagé Brian Duffy, le PDG de l’entreprise.

Avec un objectif de ventes dépassant les 3 milliards de livres sterling, Watches of Switzerland vise une performance qui pourrait largement dépasser les attentes du marché.

Les analystes de RBC Marchés des Capitaux ont déjà signalé que les prévisions de revenus et de bénéfices à long terme de la société sont supérieures aux prévisions du marché, soulignant la confiance dans la capacité de l’entreprise à se développer et à innover.

Duffy a également souligné le potentiel de croissance significatif sur le marché des bijoux de marque de luxe, un segment que la société envisage d’exploiter davantage.

L’expansion prévue aux États-Unis et les partenariats stratégiques avec des mégamarques américaines sont des piliers de cette stratégie de diversification et de croissance.

Dans un engagement de transparence et de confiance envers ses actionnaires et clients, Watches of Switzerland a également réitéré ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l’exercice 2024, signalant une trajectoire financière stable et prometteuse.

Cet optimisme survient à un moment opportun, alors que le secteur du luxe se remet progressivement des perturbations provoquées par la pandémie et s’adapte aux nouvelles réalités économiques mondiales.

L’entreprise compte sur son modèle d’affaires éprouvé, sa clientèle fidèle, et un marché de l’occasion en plein essor pour naviguer dans le paysage changeant du luxe.

Alors que Watches of Switzerland consolide sa présence sur des marchés clés et étend son empreinte aux États-Unis, l’attention se tourne vers Richemont, le géant du luxe, qui s’apprête à publier ses résultats intermédiaires vendredi.

Les performances de Richemont pourraient offrir une perspective plus large sur l’état de l’industrie du luxe et éventuellement sur les défis et opportunités disponibles.

En conclusion, avec des stratégies bien en place pour capter la croissance du marché de l’occasion et exploiter le potentiel des bijoux de marque de luxe, Watches of Switzerland semble déterminé à maintenir son cap et également à définir les contours de son avenir dans un environnement post-pandémique réinventé.

Crédit photographie : Watches of Switzerland

Opportunité de carrière M&M : Talents

Nos dernières actualités horlogerie-joaillerie

[ Conseiller de Vente Senior – Maison de Champagne H/F/X ]

France, Paris | CDI | Salaire 28 – 36 K annuel
Publié le 26/03/2024
M&M | RRH | Store Manager

L'expérience talent est essentielle pour M&M

+ Un consultant attitré vous accompagnera tout au long de votre parcours talent.

Échange et diagnostic
Un test de personnalité ( valorisation de vos soft skills ) vous sera proposé
Vous avez aux résultats, les données vous appartiennent et vous aurez une analyse du consultant.

+ Vérifications de vos antécédents professionnels ( prise de référence avec votre accord, diplômes etc..)

+ Accompagnement jusqu'à la prise de poste ( et période d'essai )
Point annuel avec M&M