Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Tiffany & Co. présente une montre pendentif inédite à l’événement Only Watch

Actualités
 | 

Paris, le 01 Août 2023

Pour la première fois dans son histoire, Tiffany & Co. va participer à la très attendue vente aux enchères biennale Only Watch.

Prévue pour le 5 novembre à Genève, cette vente aux enchères de prestige réunit les créations de 53 marques horlogères internationalement reconnues.

La contribution de Tiffany & Co. est un bijou horloger exceptionnel, une montre pendentif inspirée par l’un des bijoux les plus iconiques de la maison : la broche “Bird on a Rock”.

La montre pendentif ‘Bird on a Rock’, en effet, représente une réinterprétation ingénieuse de la broche de Jean Schlumberger, qui a marqué l’histoire de Tiffany & Co. lors de sa création en 1965.

Pour cette montre pendentif, les designers de Tiffany & Co. ont repositionné l’oiseau de Schlumberger, initialement prévu pour orner une broche, sur le boîtier d’une montre.

Les artisans de la maison ont passé plus de 48 heures à façonner l’oiseau en platine, serti de plus de 3 carats de diamants, de deux saphirs roses pour les yeux et d’or jaune 18 carats pour les pattes.

Une véritable prouesse artisanale qui confirme le savoir-faire inégalé de Tiffany & Co.

Le boîtier de la montre, scintillant de 81 diamants ronds brillants pour un poids total de 0,65 carat, est délicatement suspendu à une chaîne en or jaune 18 carats.

La face de ce boîtier est ornée d’une glace en aigue-marine facettée de plus de 34 carats, maintenue par quatre griffes en or jaune 18 carats, posée sur un cadran étincelant de 461 diamants sertis en neige d’un poids total de plus de 1 carat.

La mécanique à remontage manuel, mouvement minutieux, offre une réserve de marche de 38 heures. L’aigue-marine brute, coupée et polie présentée pour ce boîtier, une nécessité environ 80 heures de travail.

Le sertissage neige, une technique qui maximise la brillance des diamants en minimisant la visibilité du métal, a été réalisé avec huit diamètres différents de pierres et une nécessité de 11 heures de travail.

Cette montre pendentif ‘Bird on a Rock’ illustre parfaitement la fusion de l’art de l’horlogerie avec celui de la joaillerie. Il s’agit d’un hommage éblouissant à l’héritage horloger de la maison Tiffany & Co.

L’objet d’exception sera proposé lors de l’événement Only Watch le 5 novembre à Genève. Les experts de la maison ont estimé son prix entre 360 ​​500 et 515 000 euros.

Cette montre pendentif est une pièce de collection, une véritable œuvre d’art horloger, qui illustre l’engagement de Tiffany & Co. à repousser constamment les limites du luxe et du design.

Crédits photographies : Tiffany & Co

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.