Paris, France – 05 octobre 2023 —
Estimated reading time: 3 minutes
L’éminent horloger de luxe, Hublot, a annoncé récemment la nomination de Jean-Louis DELAMARRE au poste de Directeur Commercial (Chief Commercial Officer).
Cette nomination survient à un moment clé alors que la marque cherche à consolider et à développer davantage sa présence sur le marché mondial.
Le nouveau rôle de DELAMARRE, basé à Nyon, en Suisse, symbolise une période de croissance et d’expansion pour Hublot, en mettant l’accent sur le développement commercial mondial, la croissance opérationnelle, et surtout, l’amélioration de l’expérience client.
Avec son expertise diversifiée dans les marchés internationaux et une carrière dynamique, DELAMARRE est un ajout bienvenu au leadership stratégique de Hublot.
Un Voyage Riche en Expériences
DELAMARRE apporte avec lui une expérience impressionnante et diversifiée, puisée dans des rôles de leadership à l’échelle mondiale avec des marques renommées.
Son parcours, jalonné par une carrière de 28 ans dans la construction de marques, le développement des marchés et le leadership stratégique, met en lumière une trajectoire significative.
Chez Lacoste, DELAMARRE a démontré une expertise spécifique en revitalisation de marque, notamment en doublant le chiffre d’affaires de 1,2 à 2,5 milliards d’euros, tout en axant sur une stratégie de digitalisation robuste.
Son parcours chez Procter & Gamble, étalé sur près de deux décennies, a également vu une montée fulgurante, assumant divers rôles cruciaux en gestion générale, ventes et marketing, et culminant en tant que Directeur Commercial Mondial pour le soin des bébés.
Des Compétences Qui Transcendent les Frontières
Sa vaste expertise internationale, y compris une expatriation de 20 ans avec une immersion particulière dans les marchés asiatiques, permet à DELAMARRE d’apporter une perspective mondiale inestimable à Hublot.
Avec une capacité avérée à stimuler à la fois la croissance de la ligne supérieure et inférieure, sa nomination est perçue comme une étape prometteuse dans la trajectoire de croissance de Hublot.
Vers de Nouveaux Horizons avec Hublot
L’intégration de tous les canaux de distribution sous un leadership cohérent est impérative dans le monde commercial en évolution rapide d’aujourd’hui.
La marque a exprimé que la nomination de DELAMARRE reflète “notre développement commercial mondial continu” et est intrinsèquement liée à “l’objectif d’offrir une expérience client de premier ordre.
Hublot, avec sa réputation de marque luxueuse et innovante, verra probablement une évolution stratégique dans sa présence mondiale et ses opérations sous la gouvernance de DELAMARRE.
Son accent mis sur la digitalisation, en particulier, sera intéressant à observer étant donné la tendance actuelle à la fusion des expériences client en ligne et hors ligne.
La route qui attend Jean-Louis DELAMARRE et Hublot est sans doute passionnante.
Avec l’industrie de l’horlogerie de luxe naviguant à travers les eaux complexes de l’économie mondiale post-pandémique et du commerce numérique, l’expérience et l’expertise de DELAMARRE seront indéniablement cruciales.
Tout en saluant DELAMARRE dans ce nouveau chapitre avec Hublot, l’industrie de l’horlogerie et les aficionados de montres de luxe attendent avec impatience de voir comment sa vision et sa stratégie propulseront la marque vers de nouveaux sommets de succès et d’innovation dans les années à venir.
Meet & Match souhaite à Monsieur DELAMARRE un mandat rempli de succès.
Crédit photographie : Hublot
Nos opportunités de carrières : Talents.