Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Hennessy fait don de 36 chênes centenaires pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Actualités | RSE
 | 

Hennessy se joint aux efforts de reconstruction de Notre-Dame avec un don de chênes anciens

Paris, le 21 novembre 2023

Dans un acte qui allie préservation du patrimoine et gestion de l’environnement, la célèbre maison de cognac Hennessy, sous l’égide de LVMH, a annoncé une contribution significative à la restauration de l’emblématique Notre-Dame de Paris.

Hennessy, nom synonyme de cognac d’exception, a promis 36 chênes centenaires pour aider à reconstruire la flèche historique de la cathédrale, renforçant ainsi l’élan collectif de restauration après le tragique incendie du 15 avril 2019.

Le don de Hennessy marque non seulement un geste de soutien mais aussi un engagement dans le processus complexe de reconstruction du patrimoine.

Les 36 arbres centenaires font partie des 1 200 chênes nécessaires à ce vaste projet.

Cette initiative témoigne de la solidarité des mécènes français, notamment de grands conglomérats de luxe comme Kering et LVMH, qui ont été à l’avant-garde de la renaissance de la cathédrale.

“La Maison Hennessy est honorée d’être mécène de la restauration de la charpente de Notre Dame de Paris avec le don de 36 chênes centenaires, prélevés dans sa forêt de la Celle. S’engager pour la sauvegarde du patrimoine culturel universel en s’appuyant sur notre patrimoine naturel est un magnifique symbole.” souligne Laurent Boillot, Président de la Maison Hennessy dans un communiqué de presse.

Grâce à l’engagement de tous – donateurs, mécènes, architectes, ingénieurs, forestiers, charpentiers, etc. – la flèche, symbole du relèvement de la cathédrale, poursuit son ascension dans le ciel de Paris en même temps que l’échafaudage nécessaire à sa construction. (…) Pour tous, c’est une vraie joie et un signe très visible de l’avancement du chantier vers la réouverture de Notre-Dame, le huit décembre 2024.” déclare Philippe Jost, président de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, dans la même source.

Les liens entre Hennessy et la foresterie sont profonds.

Depuis les années 1970, la maison de cognac gère 538 hectares de forêt, intégrant la durabilité environnementale dans ses valeurs fondamentales.

En partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF), Hennessy œuvre pour la gestion durable de la forêt de Braconne, région historiquement importante pour l’industrie du cognac.

Cet engagement est également démontré par leur objectif ambitieux de planter 35 000 chênes supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

Les initiatives environnementales de Hennessy dépassent les frontières françaises.

Lancé il y a trois ans, le programme « Forest Destination » vise à régénérer 50 000 hectares de forêt dans le monde d’ici 2030.

Cette vision globale de la régénération écologique démontre la compréhension de la marque du rôle plus large qu’elle joue non seulement dans la préservation de l’histoire mais également dans la garantie d’un avenir plus vert.

La tâche de reconstruire Notre-Dame est un symbole de résilience et d’unité.

Il s’agit d’un processus minutieux qui rassemble les meilleurs experts de la foresterie et de l’artisanat du bois pour sélectionner, extraire et préparer le bois qui fera partie d’un monument qui a résisté à l’épreuve du temps et de l’adversité.

Alors que la flèche de la cathédrale s’élèvera à nouveau vers le ciel, elle deviendra non seulement un phare de l’architecture gothique française, mais également un symbole du patrimoine durable, avec les chênes Hennessy en son cœur.

Crédits photographies : Hennessy © Alain Benoit

Opportunité de carrière M&M : Talents

Notre dernière actualités concernant la maison

L’élégance enivrante du premier bar à cocktails Moët Hennessy à Paris