Paris, le 08 septembre 2023 —
Malgré les bouleversements du Brexit et les défis économiques récents, la capitale britannique n’a jamais perdu son attrait en tant que destination shopping de premier plan.
Cette affirmation est d’autant plus vraie avec l’inauguration du nouveau magasin phare de Gucci sur la prestigieuse New Bond Street.
Niché au cœur d’un bâtiment du début du XXe siècle, classé Grade II et conçu par le célèbre cabinet d’architecture Lanchester & Rickards, ce nouvel écrin de la mode brille d’une splendeur architecturale. Le bâtiment avait autrefois appartenu à Colnaghi, marchand d’art spécialisé dans les œuvres d’art anciennes, offrant ainsi un pont entre le luxe contemporain et l’histoire.
L’intérieur, conçu par l’équipe interne de Gucci, est une fusion harmonieuse entre le charme historique du bâtiment et la modernité raffinée de la marque.
Cette fusion est renforcée par une curation d’œuvres d’art contemporains, dirigée par le conseiller artistique Truls Blaasmo.
Avec des pièces signées Lucio Fontana, Liliana Moro et Alighiero Boetti, pour n’en nommer que quelques-uns, le magasin est non seulement un temple de la mode, mais aussi une galerie d’art dynamique.
Le nouveau magasin phare, s’étendant sur un impressionnant 1 394 m² répartis sur cinq étages, n’est pas seulement une vitrine pour les vêtements, sacs à main et bijoux de la marque.
Il témoigne également de l’engagement de Gucci en matière de durabilité.
En effet, l’aménagement intérieur a été réalisé selon les principes du LEED, un système de certification de bâtiments écologiques reconnu mondialement.
Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par un vaste espace, autrefois occupé par la galerie d’art, dominé par un couloir orné de colonnes majestueuses et un escalier courbe imposant.
Le sol en parquet à chevrons rappelle le charme d’antan, tandis que les collections modernes de Gucci y trouvent parfaitement leur place.
Le sous-sol et les étages supérieurs, tout aussi somptueusement aménagés, hébergent diverses collections.
Mention spéciale pour la mezzanine entièrement dédiée à la collection de voyage Gucci Valigeria, mise en scène dans un décor évoquant un train vintage luxueux.
Après des ouvertures à Los Angeles et Tokyo, Londres accueille également un espace Gucci exclusif “sur invitation uniquement”.
Une occasion pour les amateurs de mode de découvrir une gamme de produits uniques, témoignant du savoir-faire exceptionnel de la maison.
Pour les amateurs de mode, de design et d’art, le magasin phare de Gucci sur New Bond Street est bien plus qu’un simple lieu de shopping.
C’est une expérience immersive, un voyage à travers l’histoire et la modernité, caractérisée une fois de plus l’importance indéniable de Londres sur la carte mondiale de la mode.
Gucci, 144-146 New Bond Street, Londres.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 12h à 18h.
Crédits photographies : Gucci
Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.