Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Dior défilera au Brooklyn Museum le 15 avril 2024 pour sa pré-collection femme automne 24

Uncategorized
 | 
Paris, le 11 janvier 2024 Dans un geste de célébration de ses liens historiques…

Paris, le 11 janvier 2024

Dans un geste de célébration de ses liens historiques avec les États-Unis, la maison de couture emblématique Christian Dior a annoncé la présentation de sa pré-collection femme pour l’automne 2024 à New York.

Le défilé tant attendu aura lieu au Brooklyn Museum le 15 avril 2024, rendant hommage aux relations inaltérables entre Dior et les États-Unis, qui remontent aux premiers jours de la maison de mode.

Christian Dior a déjà entretenu des liens profonds avec les États-Unis, mais ce défilé à New York promet d’être un événement encore plus significatif.

La marque du groupe LVMH a exprimé sa passion pour la métropole américaine en évoquant la fascination du couturier-fondateur, Christian Dior, pour la ville de New York.

En 1947, le créateur français a été invité à Dallas pour recevoir le prestigieux prix des magasins de luxe Neiman Marcus.

Lors de son passage à New York à cette époque, il a été ébloui par la ville et a rapidement pris la décision de créer une filiale de la maison Dior dès l’année suivante.

Cette décision historique a jeté les bases des liens durables entre la marque et les États-Unis.

Le Brooklyn Museum revêt une signification particulière pour Christian Dior, car il a été le lieu d’une exposition majeure de la maison de couture entre fin 2021 et début 2022, intitulée “Christian Dior, couturier du rêve”.

Cette exposition captivante a retracé la relation profonde entre le fondateur de Dior et les États-Unis, avec un accent particulier sur sa connexion avec la ville de New York.

Outre cette relation historique, le musée est également lié à des artistes notables tels que la féministe Judy Chicago, célèbre pour son œuvre monumentale “The Dinner Party”. Maria Grazia Chiuri, directrice créative des collections femme de Dior, a collaboré avec Judy Chicago, renforçant ainsi les liens entre la maison de couture et le monde de l’art contemporain.

Pour la collection automne 2024, Maria Grazia Chiuri a puisé son inspiration dans la légendaire Marlène Dietrich, qu’elle considère comme un “pont entre les deux cultures” (française et américaine).

Cette collection fusionne habilement la silhouette distincte de Dior avec l’allure androgyne et fantasmagorique de la diva.

Elle utilise également des toiles de tweed masculines anglaises pour créer des pièces emblématiques.

Le défilé à New York s’annonce donc comme un événement incontournable qui célèbre à la fois l’héritage de la maison de couture Christian Dior et les liens indéfectibles qui la lient aux États-Unis.

Le 15 avril 2024, le Brooklyn Museum sera le théâtre de la mode et de l’histoire, alors que Dior rend hommage à son passé tout en se tournant vers l’avenir avec cette pré-collection femme pour l’automne 2024.

Crédits photographies : Brooklyn Museum

Opportunité de carrière M&M : Talents