Paris, le 20 avril 2024
Estimated reading time: 4 minutes
Dans un univers où la créativité et l’excellence se rencontrent sous le signe des astres, la maison Chanel annonce le lancement imminent de “Comète”, le dix-neuvième parfum de sa prestigieuse collection Les Exclusifs.
Sous la plume inspirée d’Olivier Polge, maître parfumeur de la maison Chanel, Comète promet une expérience sensorielle à la fois intime et éclatante.
Le nom “Comète” n’est pas un hasard; il s’inspire profondément de l’héritage de Gabrielle Chanel.
La comète, déjà étoile filante sur le pavement de l’abbaye d’Aubazine où la jeune Coco a passé une partie de son enfance, se retrouve également dans les thèmes de la haute joaillerie de Chanel.
Lancée en 1932, cette collection était pour la créatrice un symbole de chance et d’audace, éléments que l’on retrouve dans l’esprit de ce nouveau parfum.
Olivier Polge évoque une “poudre d’étoile”, une métaphore olfactive traduisant diversité et luminescence.
Le parfum allie les notes poudrées de l’héliotrope et de l’iris à un accord inédit de fleurs de cerisier – une prouesse créative, puisqu’il n’existe pas de méthode d’extraction pour cette fleur.
Le tout est sublimé par la douceur des notes de musc, composant une fragrance aussi intemporelle qu’envoûtante.
La patience est une vertu cardinale dans l’atelier de création de Chanel
Un parfum comme Comète se conçoit dans la lenteur, nécessitant une année de conception suivie de deux ans avant son lancement.
Ce processus méticuleux est l’essence même de la collection Les Exclusifs, qui ne cherche pas la popularité instantanée mais aspire à laisser une empreinte durable dans le sillage de celles et ceux qui la porteront.
La collection Les Exclusifs se distingue par sa confidentialité et son luxe, mariant des matières premières denses et texturées, parfois même teintées de nuances sombres et cuirées.
Lancée en 2007, elle intégrait déjà quatre parfums conçus du vivant de Mademoiselle Chanel, dont le célèbre N° 22 et le mystérieux Cuir de Russie.
Comète rejoint cette lignée avec une touche de brillance, faisant écho à la joaillerie de la maison et à l’adresse emblématique de Chanel place Vendôme à Paris.
Fidèle à ses principes, Chanel n’utilise pas d’ingrédients d’origine animale nécessitant la mise à mort des animaux, préférant un savant mélange de parfums naturels et de synthèse de la plus haute qualité.
Comète de Chanel, c’est plus qu’un parfum; c’est un hommage à l’histoire, à l’élégance et au rêve.
Avec cette création, Chanel ne nous invite pas seulement à découvrir une fragrance, mais aussi à plonger dans un voyage olfactif au cœur de son univers étoilé, où chaque effluve raconte une histoire où le destin de Gabrielle Chanel et la splendeur des astres s’entrelacent harmonieusement.
Crédits image : CHANEL
Opportunité de carrière M&M : Talents
[ Actualités Le M&Magazine ]