La maison britannique Burberry a nommé la responsable de la diversité et de l’inclusion mondiales de Chanel, Alexandra McCauley, au poste de directrice des ressources humaines, à compter du 15 novembre 2023.
Dans son prochain rôle, McCauley sera chargé de superviser tous les aspects de la stratégie de gestion des ressources humaines de Burberry à l’échelle mondiale.
Elle reportera directement à Jonathan Akeroyd, PDG de Burberry.
Actuellement, McCauley occupe le poste de responsable mondial de la diversité et de l’inclusion chez Chanel.
En plus de cela, elle rejoint le comité exécutif de Burberry, qui compte actuellement 10 membres, dont Jonathan Akeroyd, Kate Ferry, la nouvelle directrice financière, Giorgio Belloli, le directeur du numérique, de la clientèle et de l’innovation, ainsi que Delphine Sonder, la directrice du merchandising.
McCauley exerce actuellement ses fonctions chez Chanel et est basé au bureau londonien de cette maison de luxe française.
Avant de rejoindre Chanel en 2010, où elle a occupé le poste de vice-présidente directrice des ressources humaines, McCauley a travaillé pendant 14 ans chez NBCUniversal Media aux États-Unis.
Elle a occupé divers postes au sein de l’entreprise, notamment conseillère juridique (1996-1999), directrice des ressources humaines (1999-2002), vice-présidente de la marque employeur (2003-2007) et vice-présidente des ressources humaines (2007-2010).
Jonathan Akeroyd a exprimé sa satisfaction à l’idée d’accueillir Alex chez Burberry, témoignant de son vaste savoir-faire dans la création de cultures inclusives au sein d’entreprises créatives et sa passion pour aider les individus et les organisations à atteindre leur plein potentiel .