Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

BERNARD ARNAULT ÉLEVÉ AU RANG DE “GRAND’CROIX” DE LA LÉGION D’HONNEUR

Nominations
 | 
Bernard Arnault, une Légion d’honneur sous le signe de l’excellence 1er janvier 2024 –…

Bernard Arnault, une Légion d’honneur sous le signe de l’excellence

1er janvier 2024 –

C’est une nouvelle qui honore tant l’individu que le paysage économique français : Bernard Arnault, capitaine d’industrie et figure de proue du groupe LVMH, vient d’être promu au grade de Grand’Croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction de cet ordre prestigieux.

Annoncée dans le cadre de la promotion du Nouvel An et publiée officiellement dans le Journal Officiel ce dimanche, cette nomination vient couronner une trajectoire professionnelle remarquable et un engagement sans faille pour le rayonnement de la France sur la scène internationale.

Déjà Commandeur des Arts et des Lettres et promu Grand Officier de la Légion d’honneur en 2011, M. Arnault rejoint ainsi un cercle très fermé de personnalités ayant atteint ce sommet honorifique.

Parmi eux, François Pinault, également figure emblématique de l’entrepreneuriat français, avait reçu cette distinction en 2017. À ce jour, ils ne sont que 68 à se prévaloir de cette reconnaissance.

La promotion du 1er janvier ne s’est pas limitée à reconnaître les mérites de figures économiques.

Parmi les 352 personnes distinguées, nous retrouvons également l’hématologue Dominique Meyer, membre éminent de l’Académie des sciences, qui se voit lui aussi élevé au grade de Grand’Croix.

Dans le sillage de ces grandes reconnaissances, le monde de l’économie et de la finance est également célébré à travers des personnalités telles que Jean-Michel Darrois, avocat d’affaires reconnu, Colette Lewiner, administratrice d’EDF et du groupe parapétrolier CGG, et David de Rothschild, président d’honneur de la banque R&CO, tous promus au grade de Grand Officier.

Cette pluie de distinctions vient rappeler l’excellence et la diversité des talents qui animent la République Française.

Des parcours inspirants qui, par leur dévouement et leur brillance, contribuent à hisser haut les valeurs et le savoir-faire de notre nation.

En cette période de réjouissances, la France salue donc ses nouveaux chevaliers de l’ordre national, leur reconnaissance étant aussi un message d’encouragement à tous ceux qui œuvrent chaque jour à la grandeur du pays.

Crédits image : LVMH

Opportunité de carrière M&M : Talents