Paris, le 28 janvier 2025 –
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Victoria Beckham Beauty a annoncé la nomination de Lauren Edelman au poste de directrice générale, succédant à Katia Beauchamp.
Jusqu’alors directrice marketing mondiale, Edelman prend les rêves d’une marque en forte croissance, notamment sur le marché américain.
Cette transition s’inscrit dans un mouvement plus large de restructurations dans le secteur de la beauté, avec des changements de direction récents chez Wella Co., L’Oréal et Ulta Beauty.
L’arrivée d’Edelman intervient à un moment stratégique pour Victoria Beckham Beauty, qui connaît une accélération de sa distribution physique aux États-Unis en partenariat avec Augustinus Bader.
Son dernier lancement, le parfum 21:50 Rêverie , a enregistré des performances remarquables, devenant en un mois le best-seller du portefeuille de la marque après un lancement événementiel à New York.
Dans un entretien, Edelman a confié : « Nous nous y attendions en fonction du profil olfactif, mais l’ampleur du succès dépasse nos projections. » Une dynamique similaire s’observe du côté du maquillage, avec le récent lancement d’un stylo anti-cernes conçu en collaboration avec Augustinus Bader.
Les estimations du secteur anticipent 10 millions de dollars de ventes entre septembre et décembre 2024, renforçant la diversification de la marque au-delà de son best-seller, le Satin Kajal Liner , qui se vendait une fois toutes les 30 secondes en juin 2024.
Cette expansion s’inscrit dans une trajectoire ascendante pour Victoria Beckham Ltd., qui a vu son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements atteindre 1,8 million de livres en 2023, contre 200 000 livres l’année précédente.
Son chiffre d’affaires global a progressé de 52 %, atteignant 89,1 millions de livres.
Avec Edelman à sa tête, Victoria Beckham Beauty semble vouloir capitaliser sur cet élan, en consolidant son positionnement premium et en accélérant son expansion internationale.
Lauren Edelman était auparavant directrice marketing mondiale de Victoria Beckham Beauty.
Elle succède à Katia Beauchamp en tant que directrice générale, dans un contexte d’expansion de la marque, notamment aux États-Unis.
Crédit photographie : Linkedin
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