Très discrète sur ses performances, la maison CHANEL dévoile des ventes records sur l’exercice 2022.
L’ensemble des catégories de produit ( mode, parfum-beauté, horlogerie-joaillerie ) ont connu une croissance à deux chiffres sur l’ensemble des zones géographiques avec un chiffre d’affaires en bond de 17% à 17,22 milliards d’euros.
Cette croissance a été tirée par ses activités en Europe (27% de ses ventes) qui, après une hausse de près de 30%, dépassent désormais leur niveau d’avant le Covid.
Un cap déjà franchi depuis 2021 en Asie-Pacifique et dans les Amériques.
La maison de couture détenue par les frères Alain et Gérard Wertheimer améliore sa rentabilité de 6% sur l’exercice et porte sa marge opérationnelle à 33,5%.
Le marché Amérique connaît un ralentissement, mais la progression des ventes de la clientèle chinoise, en Chine continentale et lors de voyages à l’étranger, est “plus que suffisante pour compenser la faiblesse temporaire aux Etats-Unis” à préciser Philippe Blondiaux, Directeur Financier de CHANEL.
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