Paris, le 06 février 2025 –
Estimated reading time: 3 minutes
Under Armour a relevé ses prévisions de bénéfices annuels après avoir dépassé les attentes au troisième, porté par un trimestre de la demande en Amérique du Nord et en Asie, ainsi qu’une réduction des promotions visant à restaurer ses marges.
Le spécialiste américain des articles de sport a vu son titre grimper de 10 % dans les échanges avant l’ouverture de Wall Street.
Malgré une réponse de 5,7 % de son chiffre d’affaires trimestriel à 1,40 milliard de dollars, la performance a dépassé les prévisions des analystes, qui tablaient sur 1,34 milliard de dollars, selon des données compilées par LSEG.
Une reprise partielle malgré un marché en ralentissement
Si la demande pour les articles de sport a été réfléchie dans des marchés clés comme la Chine, la saison des fêtes a soutenu les ventes de chaussures et d’habillement tendance.
Aux États-Unis, son marché principal, Under Armour a enregistré une contraction de 8 % de son chiffre d’affaires, une par rapport à la baisse de 12 % enregistrée un plus tôt.
L’Asie-Pacifique a également montré des signes de stabilisation, avec un recul de 5 %, contre une baisse de 7 % sur la même période l’année précédente.
Ces performances font écho à celles d’Adidas, qui a récemment affiché une reprise de ses ventes après plusieurs trimestres difficiles.
Un repositionnement pour restaurer les marges
Face à une concurrence accrue et une pression sur ses marges, Under Armour a intensifié ses investissements marketing pour renforcer la visibilité de sa marque et séduire une clientèle plus jeune.
Sous l’impulsion de son fondateur et PDG Kevin Plank, l’entreprise a également réduit les promotions sur ses produits, privilégiant une politique de prix pleins pour améliorer ses marges.
Cette stratégie a porté ses fruits : la marge brute trimestrielle a progressé de 240 points de base pour atteindre 47,5 %, aidée par des coûts de production et de fret plus favorables.
Perspectives optimistes malgré des incertitudes sectorielles
Fort de ces résultats, Under Armour anticipe désormais un bénéfice ajusté par action compris entre 28 et 30 cents pour l’ensemble de l’année fiscale, contre une estimation précédente de 24 à 27 cents.
Si les perspectives restent prudentes en raison de la préférence du marché mondial du sportwear, cette dynamique suggère que la marque est en bonne voie pour stabiliser son modèle économique après une période marquée par une pression concurrentielle et une dépendance accrue aux remises commerciales.
Under Armour a dépassé les attentes du marché au troisième trimestre grâce à une réduction des promotions, une des marges et une demande soutenue en Amérique du Nord et en Asie.
Crédit photographie : Under Armour
Opportunité de carrière M&M : Talents
Pour recevoir des insights exclusifs sur les tendances et innovations du secteur du luxe, abonnez-vous à notre newsletter M&M
Conçue pour les cadres dirigeants, elle constitue une ressource incontournable pour alimenter vos réflexions stratégiques et vous positionner en acteur clé du luxe