Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Swatch X : L’horlogerie en ébullition avant la révélation du 9 septembre

Actualités
 | 

Paris, le 03 Août 2023

Depuis sa fondation en 1983, Swatch a toujours su jouer avec l’attente et l’émotion de ses aficionados. Mais la marque horlogère suisse semble avoir dépassé toutes les attentes avec la sortie de la MoonSwatch, cette fusion iconoclaste entre l’Omega Speedmaster et la Swatch Bioceramic.

Après avoir vendu un million d’unités en seulement huit mois en 2022, tous les yeux sont maintenant tournés vers la prochaine grande révélation de Swatch.

C’était sans doute le lancement horloger le plus marquant de la décennie : la MoonSwatch, reprenant le design de la montre portée par les astronautes lors de la marche sur la Lune en 1969, est devenu un phénomène mondial.

Comme l’a souligné Nick Hayek, PDG du Swatch Group, « Je crois qu’il n’y a jamais eu un nom de montre aussi rapidement connu dans le monde. »

Alors que Swatch célèbre le 40e anniversaire de ses premières montres, une nouvelle campagne publicitaire fait sensation mystérieuse.

Elle dépeint une piscine, avec, au fond, une carte, une silhouette de montre et une date : 9.9.23. Que nous réservons Swatch cette fois-ci ?

Deux hypothèses dominent actuellement les spéculations :

  1. Omega Seamaster Diver 300M : Une continuation de la collaboration entre Omega et Swatch serait une suite logique après le succès rémanent de la MoonSwatch.
  2. Blancpain Fifty Fathoms : Ce modèle, qui célèbre cette année ses 70 ans, est l’un des pionniers de la montre de plongée moderne. Imaginée à l’origine pour les nageurs de combat français, cette collaboration serait un hommage à son héritage et à ses contributions à l’horlogerie. Les rumeurs selon lesquelles un prototype de Fifty Fathoms x Swatch a déjà été créé alimentent davantage cette spéculation.

La tension monte, les horlogers du monde entier sont sur le qui-vive.

La stratégie de « teasing » de Swatch, mise en avant par une vaste campagne de communication, a certainement piqué la curiosité des fans et des experts. Seamaster ou Fifty Fathoms ? Ou peut-être que Swatch nous réserve-t-elle une surprise totalement inattendue ?

Rendez-vous le 9 septembre pour découvrir le prochain chapitre de cette saga horlogère fascinante.

Crédit photographie : Swatch

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.