Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Swatch Group confronté à des difficultés en Chine devant la réaction des consommateurs aux augmentations de prix.

Finance
 | 

Paris, le 1 avril 2024

Estimated reading time: 3 minutes

Dans une interview révélatrice accordée au Neue Zuercher Zeitung, Nick Hayek, PDG de Swatch Group, a esquissé un tableau préoccupant des perspectives de l’entreprise en Chine pour le reste de l’année. Les consommateurs devenant méfiants face à l’augmentation des prix, Swatch, éminent horloger suisse, prévoit un chemin semé d’embûches dans l’un de ses marchés les plus importants.

Hayek a souligné que bien que la Chine détienne un potentiel considérable, un changement notable dans le comportement des consommateurs a été observé, avec beaucoup prenant plus de temps pour concrétiser leurs achats.

“Les clients sont également devenus plus sensibles aux prix car il y a eu des hausses de prix excessives dans de nombreux domaines. Je m’attends à ce que le marché chinois reste difficile jusqu’à la fin de l’année”, a expliqué Hayek.

Le Swatch Group, connu pour ses montres haut de gamme Omega, Tissot et Longines, ainsi que pour ses montres en plastique Swatch destinées au grand public, a été un acteur majeur de l’industrie horlogère mondiale.

Avec la famille Hayek détenant 43 % des droits de vote de Swatch, les questions concernant la possibilité que Swatch envisage de devenir privée étaient inévitables.

Cependant, Hayek a écarté cette idée, citant l’endettement lourd qu’une telle démarche entraînerait, une perspective peu favorable aux principes de la famille. “Devenir privé n’est pas possible sans s’endetter massivement, et nous n’aimons vraiment pas les dettes”, a-t-il dit.

Concernant les plans de succession et de leadership de l’entreprise, le PDG a abordé le rôle futur de son neveu, Marc Hayek, qui est pressenti pour rejoindre le conseil d’administration en mai.

Tout en reconnaissant l’engagement et la passion de Marc pour l’entreprise familiale, Nick Hayek a souligné que la décision de prendre éventuellement les rênes en tant que directeur général reviendrait à Marc. “Ni ma sœur ni moi ne lui imposerons de prendre la suite. Cela reste sa décision”, a affirmé Hayek, marquant ainsi le respect de la société pour l’autonomie individuelle.

Cette mise au point intervient à un moment crucial pour Swatch, qui doit faire face à des vents économiques défavorables et à l’évolution des attitudes des consommateurs.

Fort d’un héritage d’innovation et de qualité, la manière dont Swatch Group abordera ces défis fera l’objet d’une attention soutenue de la part des observateurs de l’industrie et des concurrents.

Opportunité de carrière M&M : Talents

Crédits images : Swatch

Sources : Reuters

[ Actualités M&Magazine ]