Prada affiche une croissance à deux chiffres malgré un marché américain difficile
Paris, le 01 novembre 2023
Selon les dernières révélations financières, Prada a annoncé une augmentation remarquable de 10 % de ses ventes au détail pour le troisième trimestre de cette année.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les revenus de Prada ont bondi de 17 %, hors effets de change, pour se chiffrer à 3,3 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2023.
Une performance notable, en particulier dans un contexte où de nombreux concurrents ont ressenti le contrecoup d’un ralentissement économique, en particulier en Amérique du Nord.
Cependant, tout n’a pas été rose pour la marque milanaise.
En Amérique du Nord, un marché clé pour l’industrie du luxe, les ventes sont restées largement stables, enregistrant une légère baisse de 1 %.
Cette stagnation intervient dans un contexte de hausse des taux d’intérêt et d’un ralentissement économique général, des facteurs qui ont touché de nombreux acteurs du secteur.
Malgré ces défis, Andrea Guerra, le directeur général de Prada, reste optimiste.
Lors d’une déclaration récente, il a souligné une “dynamique positive dans l’activité et un fort enthousiasme autour de nos marques. De plus, Guerra s’attend à ce que la marque continue sur cette lancée positive au quatrième trimestre, avec une vision claire de réaliser une croissance robuste et durable en 2023.
Un autre point d’optimisme pour la marque est sa performance sur d’autres marchés clés.
Alors que la région des Amériques a connu quelques difficultés, Prada a vu une croissance à deux chiffres sur les marchés de l’Asie-Pacifique, du Japon et de l’Europe.
Sur la question des prix, Guerra a indiqué que Prada et sa marque sœur, Miu Miu, ont augmenté leurs tarifs de 4 à 6 % cette année.
Une tendance qui devrait se poursuivre en 2024, reflétant peut-être la confiance de la marque dans la valeur et la demande de ses produits.
En conclusion, bien que l’environnement économique actuel présente de nombreux défis pour l’industrie du luxe, Prada démontre une fois de plus sa capacité à s’adapter et à prospérer.
Crédit photographie : Prada Group
Opportunité de carrière M&M : Talents