Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Prada : Gianfranco D’Attis quitte la direction, Andrea Guerra assurera l’intérim

Actualités
 | 

Paris, le 22 juin 2025 –

Estimated reading time: 2 minutes

Gianfranco D’Attis, PDG de Prada, quittera ses fonctions à la fin du mois après seulement un an et demi à la tête de la maison italienne, sur fond de désaccords stratégiques avec la direction du groupe.

La marque milanaise a confirmé la séparation « d’un commun accord » avec D’Attis, prévue le 30 juin.

Andrea Guerra, actuellement PDG du groupe Prada, assurera l’intérim, renforçant une nouvelle fois la prédominance de l’équipe dirigeante historique menée par Patrizio Bertelli et Miuccia Prada.

D’Attis, ancien président de Christian Dior Couture Amériques et directeur général international chez Jaeger-LeCoultre, avait été recruté début 2022 afin d’impulser une dynamique plus globale et moderne. Premier dirigeant extérieur à la famille Prada à occuper ce poste stratégique, il avait pour mission de recentrer la marque sur les marchés américain et chinois, tout en élargissant l’offre vers des catégories inédites telles que les produits pour la maison et les bijoux durables.

Malgré une croissance robuste du groupe (+13% au premier trimestre 2025), tirée essentiellement par Miu Miu (+60%), les ventes de la marque Prada sont restées relativement stables.

Des sources internes à Milan évoquent des tensions croissantes avec les propriétaires sur les choix de gestion du merchandising et du réseau retail, notamment autour de la stratégie d’acquisition de nouveaux clients.

Le départ soudain de D’Attis survient peu après la confirmation d’une acquisition majeure, celle de Versace pour 1,25 milliard d’euros, renforçant encore les défis opérationnels à court terme pour le groupe italien.

Ce changement intervient alors que Prada cherche à affirmer davantage sa compétitivité face à d’autres grands groupes du luxe.

Pourquoi Gianfranco D’Attis quitte-t-il Prada ?

D’Attis quitte Prada suite à des désaccords stratégiques avec les propriétaires et dirigeants historiques de la marque.

Crédit photographie : © Prada
Crédit graphique : M&M
Opportunité de carrière M&M : Talents
Pour recevoir des insights exclusifs sur les tendances et innovations du secteur du luxe, abonnez-vous à notre newsletter M&M
Conçue pour les cadres dirigeants, elle constitue une ressource incontournable pour alimenter vos réflexions stratégiques et vous positionner en acteur clé du luxe