Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Porsche s’associe à Backdrop pour une collection de peinture en édition limitée.

Actualités
 | 

Paris, le 11 Juillet 2023

Depuis 75 ans, Porsche est un chef de file en matière d’innovation, de conception et d’ingénierie. 

La marque de peinture et de revêtements muraux haut de gamme Backdrop s’est associée à Porsche Cars North America, Inc. (PCNA) pour créer une collection de peinture en édition limitée qui rend hommage aux emblématiques voitures de sport Porsche à l’occasion de leur 75e anniversaire. 

Le partenariat revisite les couleurs de peinture Porsche historiques et les introduit pour la première fois dans le domaine de l’intérieur de la maison, permettant aux passionnés de voitures ou de couleurs d’insuffler à leurs espaces de vie le dynamisme et l’esprit qui définissent l’héritage Porsche.

La couleur a toujours fait partie intégrante de l’ADN de Porsche, aussi reconnaissable que les contours épurés de ses voitures. 

La sélection des couleurs patrimoniales pour cette collaboration a été un processus entre la co-fondatrice et directrice créative de Backdrop, Natalie Ebel, et l’équipe Porsche. 

Le résultat est une série de teintes vives à quatre couleurs qui ont une importance historique : Ruby StarIrish Green , Riviera Blue et Speed ​​Yellow .

Backdrop, fondée en 2018 par Natalie et Caleb Ebel, a entrepris de révolutionner le monde de la peinture à domicile en simplifiant la tâche ardue de sélectionner la couleur parfaite.

 

Avec une palette organisée de plus de 75 couleurs, Backdrop a rassemblé un public dévoué en célébrant un design audacieux, un style ludique et des noms de couleurs non conventionnels qui injectent un sentiment de fantaisie dans l’expérience de peinture généralement ardue. 

Leur philosophie est centrée sur la conviction que la peinture n’est pas simplement un achat de quincaillerie, mais un choix de conception délibéré qui a le pouvoir de transformer les espaces et d’évoquer des émotions.

De Natalie : « Tout ce que nous faisons chez Backdrop est centré sur notre amour de la couleur. Naturellement, nous avons sauté sur l’occasion de travailler avec une marque emblématique comme Porsche, qui a toujours été synonyme de sa palette de couleurs audacieuse et affirmée. 

Ce fut un rêve absolu devenu réalité de collaborer avec Porsche, en particulier au cours de leur 75e année, et de s’inspirer de sa riche histoire. 

Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de traduire notre amour partagé du design et notre esprit d’expression personnelle dans une collection qui prendra une nouvelle vie dans nos maisons et sur nos murs.

Depuis sa création en 1948, Porsche s’est imposée comme une icône mondiale, synonyme de technologie de pointe et de design visionnaire. 

La marque a depuis longtemps reconnu l’importance de la couleur et a proposé ses voitures dans une gamme étonnante de nuances. 

Proposant actuellement 180 couleurs dans le cadre de son programme Paint to Sample, les amateurs de Porsche ont la liberté de créer des véhicules véritablement personnalisés qui reflètent leur individualité. Cette focalisation parallèle sur la personnalisation et l’expression de soi résonne profondément avec la croyance de Backdrop dans l’impact profond de la couleur sur nos espaces personnels.

« L’individualisation est au cœur de Porsche. Qu’il s’agisse d’un Taycan construit sur mesure ou de votre bureau à domicile, nous voulons inspirer tout le monde à rêver en couleur. En collaboration avec Backdrop, nous avons organisé une série de couleurs vives et saturées qui revêtent une importance pour nous et qui insuffleront à coup sûr à la décoration intérieure de votre maison l’esthétique bien-aimée de Porsche. Ayesha Coker, vice-présidente du marketing chez PCNA

Ruby Star : Datant de 1991 et vu sur les modèles Porsche 911, 928 et 944 au fil des ans, Ruby Star est un rouge magenta profond qui est distinct, audacieux et joyeux.

Vert irlandais : vue pour la première fois en 1964 sur une voiture de sport 356C, la teinte vert chasseur foncé est également l’une des premières couleurs à orner la Porsche 911. C’est une couleur aussi intemporelle que la voiture de sport elle-même.

Riviera Blue : Un bleu vif électrique, la couleur qui fait tourner les têtes et audacieuse a été développée en 1994 et a été vue sur les modèles 911, 928 et 968.

Speed ​​Yellow : Ce jaune vif est apparu pour la première fois sur la Porsche 911 en 1991. Pas pour les conducteurs timides ou du dimanche, la couleur est clairement liée à la voiture de sport et à la marque Porsche.

Crédits photographies : Porsche

Pour découvrir les opportunités de carrière les plus passionnantes du marché du luxe, nous vous invitons à consulter notre page Talents.