Paris, le 30 septembre 2025 - Estimated reading time: 3 minutes Pandora a annoncé ce 30 septembre qu’Alexander Lacik quittera ses fonctions de Président et CEO à l’issue de l’assemblée générale annuelle prévue le 11 mars 2026. Il passera le relais à Berta de Pablos-Barbier, actuellement Chief Marketing Officer (CMO), qui deviendra Présidente et CEO du groupe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un processus de succession planifié par le conseil d’administration. Elle marque un tournant pour Pandora, qui poursuit son évolution vers un statut de maison de joaillerie complète, au-delà de son positionnement historique sur les charms. Un héritage solide Depuis sa nomination en 2019, Alexander Lacik a mené un profond redressement, porté par la stratégie Phoenix, visant à repositionner Pandora comme une marque mondiale accessible mais premium. Ses résultats sont tangibles : le chiffre d’affaires a progressé de 45 % pour atteindre 31,7 milliards de DKK (4,2 milliards d’euros) en 2024, tandis que les effectifs ont crû de 24 000 à 37 000 personnes. Pandora a également renforcé son ancrage digital, figurant désormais parmi les 100 marques les plus valorisées au monde et les 50 entreprises les plus durables. Une dirigeante internationale Berta de Pablos-Barbier, arrivée chez Pandora en novembre 2024, a rapidement marqué de son empreinte le repositionnement stratégique de la marque. Espagnole, diplômée de l’université complétée par 30 ans de carrière internationale, elle a dirigé Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier chez LVMH (2020-2024), après avoir…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.