Paris, le 08 octobre 2024 - Estimated reading time: 4 minutes Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à valoriser davantage sa marque et à consolider son positionnement mondial, Pandora, le géant danois de la joaillerie, a nommé Berta de Pablos-Barbier au poste de directrice marketing. Berta de Pablos-Barbier, qui possède plus de trois décennies d'expérience au sein de certaines des entreprises de luxe et de biens de consommation les plus emblématiques au monde, prendra la tête des opérations marketing de Pandora alors que l'entreprise entame la prochaine phase de sa transformation de marque. Auparavant, de Pablos-Barbier était présidente-directrice générale de Moët & Chandon chez LVMH, où elle a mené une période d'innovation et de croissance significative, renforçant encore le leadership de la marque de champagne sur le marché. Son mandat chez LVMH est marqué par sa capacité à renforcer la désirabilité de la marque tout en maintenant un engagement envers le développement durable et l'artisanat, des valeurs qui correspondent à l'orientation stratégique de Pandora. La nomination de De Pablos-Barbier intervient à un moment crucial pour Pandora, qui a entrepris une réinvention de sa marque depuis le lancement de sa stratégie « Phoenix » en 2021. Sous la direction du PDG Alexander Lacik, Pandora est passée d'une marque principalement reconnue pour ses charms et bracelets à une marque de bijoux à service complet. Les efforts de l'entreprise ont notamment consisté à se lancer dans de nouvelles catégories de produits et…
Éditorial réservé aux membres
Cet éditorial est accessible uniquement aux utilisateurs disposant d’un compte.
Créez votre compte gratuitement ou connectez-vous pour poursuivre votre lecture.