Contact

Chasseur de tête Mode & Luxe

231 rue Saint Honoré
75001 Paris

T +33 1 81 70 52 26
info@meetandmatch.fr

Notre équipe est disponible sur RDV

DIRECTION DES TALENTS
talents@meetandmatchhr.fr

DIRECTION FINANCIÈRE
finance@meetandmatchhr.fr

DIRECTION LÉGALE/JURIDIQUE
legal@meetandmatchhr.fr

CONTACT PRESSE
presse@meetandmatchhr.fr

Faisons connaissance
Merci d’avance de nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’un créneau de préférence pour un premier dialogue.
Créneau pour prise de contact
Merci de nous
avoir contacté.
Nous vous appellerons très prochainement.
Inscrivez-vous à
notre newsletter
Suivez toute l’actualité du monde
de la Mode et du Luxe.
Merci de vous être
inscrit à la newsletter.

Omega célèbre l’héritage lunaire avec la Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8

Actualités
 | 
Omega célèbre l’héritage lunaire avec la Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8…

Omega célèbre l’héritage lunaire avec la Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8

Paris, le 21 janvier 2024

Dans une fusion étoilée de savoir-faire et d’histoire, Omega a dévoilé sa dernière prouesse horlogère, la Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8.

Ce nouveau garde-temps n’est pas seulement une montre mais un hommage à l’esprit indélébile d’exploration qui a emmené l’humanité sur le côté mystérieux et caché de la Lune.

L’original Speedmaster d’Omega, associé de manière inséparable au programme Apollo de la NASA, s’est longtemps dressé comme un modèle de conception et de fonctionnalité.

C’est une pièce qui a orné les poignets des astronautes alors qu’ils effectuaient leurs grands pas pour l’humanité.

Avec l’édition Apollo 8, Omega célèbre cet esprit aventureux, particulièrement à une époque où l’exploration lunaire captive à nouveau l’imagination mondiale, en dépit des récents revers comme l’échec de la mission Peregrine.

Tandis que les collectionneurs et les passionnés s’engagent dans des débats sur les modifications les plus subtiles du design iconique de la Speedmaster, les créateurs de la Dark Side Of The Moon Apollo 8 ont eu les mains plus libres.

Ils ont plongé dans des techniques de fabrication innovantes pour forger une montre qui capture le cœur de l’histoire – le récit non raconté de la face cachée de la lune, témoin privilégié de seulement quelques élus.

La montre rend hommage à la mission historique Apollo 8, la première à envoyer des humains en orbite lunaire et à fournir une image impérissable du lever de la Terre, capturée par l’astronaute William A. Anders.

C’était une mission qui a non seulement offert à l’humanité son premier aperçu de la face cachée de la lune mais a également renforcé la réputation de la fusée Saturn V après une série d’échecs intimidants.

Avec une attention méticuleuse aux détails, la conception de l’Apollo 8 présente un paysage lunaire extrêmement détaillé créé par ablation laser sur la plaque principale et les ponts noircis, qui servent également de cadran.

La face de la montre présente le côté familier de la lune, tandis que le revers offre une représentation du côté évasif, un spectacle réservé aux yeux des astronautes seuls.

Les composants mécaniques visibles sont finis en aluminium laqué gris ou anodisé noir, écho aux textures de la surface lunaire.

Les aiguilles de la montre sont un triomphe de conception, avec l’aiguille des secondes continue fabriquée en titane et traitée au laser pour dépeindre la Saturn V, ressortant contre les indicateurs chronographes jaune vif, une teinte qui s’étend au bracelet perforé, ajoutant une touche de dynamisme.

Sous la surface, la montre est animée par un mouvement de chronographe coaxial à remontage manuel, répondant à la norme rigoureuse Master Chronometer, garantissant à la fois précision et fiabilité.

Gravée au dos se trouve la phrase “WE’LL SEE YOU ON THE OTHER SIDE” — les mots historiques prononcés par le pilote du module de commande Jim Lovell à la mission de contrôle, juste avant qu’Apollo 8 ne traverse vers le côté obscur de la lune, perdant tout contact radio.

Cette nouvelle offre d’Omega est plus qu’un instrument de mesure du temps ; c’est un récit portatif de la ténacité humaine et de l’attrait intemporel de l’espace — un hommage approprié à la mission Apollo 8 et aux âmes courageuses qui nous ont révélé le côté obscur de la lune.

Elle se dresse comme une célébration du passé et une inspiration pour les futures explorations qui nous appellent une fois de plus vers les étoiles.

Crédit images : Omega ( The Swatch Group )

Opportunité de carrière M&M : Talents