Paris, le 26 juillet 2024
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L’esprit olympique a pris d’assaut Selfridges grâce à une collaboration spéciale entre Nike et Jacquemus. En l’honneur des Jeux Olympiques de Paris 2024, les deux marques ont transformé le Wonder Room du rez-de-chaussée — situé à proximité des montres et des bijoux de luxe — en une installation métallique évoquant un vestiaire de gym, avec en son centre un immense sac rouge Le Swoosh de la collection.
En s’appropriant pleinement le thème sportif, la vitrine de Selfridges sur Orchard Street se métamorphose également en un vestiaire de gym surdimensionné, avec des objets tels qu’un haltère argenté, une corde à sauter et une bouteille shaker.
Cette mise en scène audacieuse et fantaisiste est sans doute la plus captivante de l’année pour le détaillant.
« Cette collection est née de l'inspiration que je trouve chaque jour à Paris et chez les athlètes de Nike ainsi que des références sportives que j'ai toujours aimées.
Ma partie préférée du processus est toujours la recherche et le développement, et explorer les archives de Nike.
Je collectionne également beaucoup de pièces vintage de Nike, ce qui m'inspire énormément dans ce processus », a déclaré Simon Porte Jacquemus.
Le créateur a réimaginé les baskets Air Max One de Nike avec une touche métallique et une fabrication en mesh.
Pour le lancement de cette deuxième collaboration avec Nike, Jacquemus a invité Serena Williams, Beatriz Hatz et Manu Rios à apparaître dans les images de la campagne.
« Pour moi, il n’y a rien de plus grand que les athlètes, ce sont des dieux vivants. Au-delà de leur style, ils incarnent des valeurs qui correspondent parfaitement en termes de réalisations », a-t-il ajouté.
Jacquemus a également souligné l’importance de célébrer des icônes sportives mondiales comme Serena Williams. « Sa puissance étoile en tant qu’athlète est inégalée. Elle a ouvert la voie à une nouvelle génération pour redéfinir la victoire selon leurs propres termes. »
Cette installation spectaculaire et cette collaboration novatrice entre Selfridges, Nike et Jacquemus captivent les amateurs de mode et de sport, tout en rendant hommage à l’esprit et à la grandeur des Jeux Olympiques.
Nike et Jacquemus se sont associés pour créer une installation spéciale au Wonder Room de Selfridges en l’honneur des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette collaboration inclut des éléments de design inspirés d’un vestiaire de gym, ainsi que des pièces uniques de leur collection.
Crédits photographies : Nike x Jacquemus
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